Critique de Foxfire

Le 1er tome de « des lumières dans la nuit » était intéressant et dénotait d'une volonté de la part de l'auteure de sortir des sentiers battus. le scénario abordait des thèmes intéressants mais le traitement de cette histoire très prometteuse n'était pas totalement abouti, l'auteure semblant effleurer son sujet sans parvenir à le traiter vraiment. En revanche, le travail graphique était une entière réussite. J'étais donc très curieuse de savoir ce que donnerait ce second volet.

Visuellement, c'est encore une fois splendide, une vraie merveille. le dessin très doux et tout en rondeur est vivifié par une explosion de couleurs qui projettent le lecteur dans un univers onirique merveilleux. Par contre, le scénario est encore plus faible que dans le 1er tome et ne semble qu'un prétexte à ce travail graphique.

« Des lumières dans la nuit » mérite largement le détour pour l'émerveillement visuel qu'il procure. Mais il ne faut pas en attendre autre chose.