Critique de SandrineAlibaud

J'ai la chance de le découvrir en "avant-première" avant sa sortie officielle.
C'est une douce et lente descente dans l'horreur la plus infecte, pour résumer ce que j'ai ressenti par rapport à cette histoire.
Je ne connaissais que vaguement le conte d'origine et son univers, et je le redécouvre d'une manière plus terrifiante encore. Alors que je commençais à saturer des oeuvres à base de zombies qui manquent d'originalité, l'ambiance sombre et parfaitement décrite m'a beaucoup séduite. Et il faut avoir le coeur bien accroché en lisant les scènes d'épouvante que j'adore tant elles sont précises.
L'arrivée du joueur de flûte est une merveille de contraste avec l'horreur, qui revient vite à la charge face à la réalité très amère. Les personnages sont plongés dans un monde des plus cruels, pourvus de leur seul instinct de survie, et doivent affronter bien pire que les morts...
J'ai pris plaisir à lire ce fantastique récit mené par différentes émotions qui se bousculent et s'imposent dans votre esprit.