Critique de AimerReverLire21

Embarquez à bord d'une revisite du conte le Joueur de flûte de Hamelin par les frères Grimm... dans une version bien plus lugubre !

J'ai beaucoup apprécié cette histoire à l'ambiance vraiment sombre et macabre ! - Qui n'est pas pour tout le monde d'ailleurs (surtout les plus jeunes en fait), renseignez vous sur les TW avant si vous le souhaitez - L'histoire est originale et j'ai adoré en découvrir toujours plus au fil de ma lecture.

Lu d'une traite, la plume fluide et dynamique de l'autrice a su m'embarquer dans cette folle aventure que vont vivre les habitants du village Hamelin.

Difficile de s'attacher aux personnages ici et vous comprendrez pourquoi en lisant cette histoire (et ça n'a rien de négatif, je préviens, puisque j'ai tout de même apprécié Mathilde, que j'aurais aimé davantage découvrir, et Arthur, qui essaye de se comporter comme un “héros”).

Mais par contre, cette fin?! Je ne m'y attendais pas vraiment !! Plusieurs pièces du puzzle s'emboîtent et c'est envoûtant ! Et le titre prend enfin tout son sens ! Une fin digne de toute la morosité de ce roman!!

Un conte que je vous conseille de découvrir de toute urgence, à moins que vous ne souhaitiez vous faire dévorer par des zombies…