Critique de gonewiththegreen

Al Alvarez est un journaliste britannique qui s'est passionné pour le jeu , le poker à las Vegas en particulier. Ce livre , écrit en 1983 nous plonge dans le monde du poker à Vegas donc , notamment celui des World series of poker organisés au Binion's Horseshoe Casino depuis 1970.

Voilà, on a presque tout dit. l'auteur va nous présenter les différents protagonistes qui ont marqué l'histoire de ce lieu. L'étude est très intéressante, la psychologie des joueurs aussi , la finalité de Las Vegas , raser les touristes était connue.
Le rapport à l'argent de ces joueurs dont l'un des buts semble gagner pour mieux pouvoir perdre est édifiant , immoral mais finalement pourquoi pas ? les joueurs sont présentés comme inoffensif, vivant dans un monde clos régi par des règles précises et acceptées. Ce sont de vrais pros , alliant compétence mathématiques , psychologiques, sang froid. Des joueurs imbattables pour le quidam moyen , sauf Patrick Bruel peut être, mais peut on le ranger dans la catégorie des quidam moyen ?

La mafia n'est pas , ou très peu évoquée, de même que le dessous des paillettes.
J'ai adoré les 50 premières pages , me transportant dans un univers parallèle. La suite, sans être désagréable, n'est qu'une répétition de ce que j'avais déjà lu.