Critique de wivin

Je trouve ce livre absolument passionnant ! J'avais déjà suivi avec passion plusieurs vidéos de Céline Alvarez qui circulent sur la toile. J'attendais avec impatience d'avoir son livre en main, d'en savoir plus.
Les débats font rages pour le moment, surtout chez les enseignants (j'en suis une moi-même) : "Pour ou contre Céline Alvarez". On lui reproche de prétendre détenir l'unique pédagogie efficace. Mais surtout d'avoir eu des moyens que les autres enseignants n'ont pas. Je comprends la rancoeur de certains profs. Cependant, ce livre et la médiatisation des recherches de Céline Alvarez permettent une prise de conscience auprès d'un large public de ce que l'école pourrait être (et non devrait être, là, maintenant, dans chacune classe, car les instits n'ont ni le matériel ni la formation pour pouvoir le faire) si elle était repensée dans ce sens au niveau politique. Si on investissait dans du matériel à manipuler et non dans des tablettes. Si les profs étaient formés en pédagogues plutôt qu'en têtes bien pleines. Si la bienveillance prenait la place de l'évaluation et de la compétition. J'en rêve !