Critique de marinamew

Un livre super intéressant sur le développement pédagogique de l'enfant dès les premiers mois, mais il est surtout beaucoup plus poussé pour comprendre l'apprentissage lorsque les petits arrivent à la maternelle. Je pense sincèrement relire ce livre dès que mon petit sera plus grand, pour me souvenir pas à pas de tout ce qu'on peut d'or et déjà lui apprendre années après années.
L'approche éducative des enfants dans les écoles devrait tellement pouvoir se passer aussi harmonieusement que dans cet essai. Idéalement, ça a l'air génial de pouvoir apprendre aux enfants d'une façon ultra ludique et surtout de pouvoir passionner les petits sur un grand nombre de sujets.
Les méthodes d'apprentissage permettent aux enfants d'avoir des capacités cognitives avancées, en plus de voir les petits heureux de vouloir apprendre toujours plus, qui plus est a leur rythme, entourer de camarades de classes plus ou moins grand vu que les trois première classes de maternelles serait regroupé en une seule classe pour qu'ils puissent progresser ensemble.
En à croire l'autrice les minots ont fini par être content d'aller à l'école, mais aussi les savoir empathique entre eux et a l'écoute de leur sentiments, de pouvoir discuter ensemble dans une communication non violente mais aussi qu'ils puissent se comprendre les uns des autres, avec un gros plus de les voir s'entraider quel que soit leurs âges.
Je dois bien avoué que la classe qui a bénéficié de cette expérience me parait franchement un peu trop miraculeuse notamment avec des résultats absolument fabuleux. Je crois que c'est le point noir de cet essai, on y croit à fond ou à certains moments qu'a moitié, voir plus trop. Mais je me dis que si c'est véridique, nous avons tout à y apprendre.