Critique de Labibliogirly

Une jeune femme SDF qui se retrouve recherchée par la police, accusée de plusieurs meurtres sanglants. Son tort, avoir été avec la première victime peu de temps avant sa mort.

Sybilla se retrouve impliquée dans une course contre la montre pour tenter d'échapper à ses poursuivants mais personne ne peut l'aider. Elle ne peut faire confiance à personne, elle est seule au monde.

Jusqu'au jour où sa route va croiser celle d'un jeune garçon de 16 ans. Il sera le seul à la croire et à l'aider. Ensemble, ils vont remonter la piste du vrai tueur qui semble avoir fait une histoire personnelle de tout ce qui se passe.

Les questions se bousculent à la lecture de ce livre. Pourquoi ces personnes sont tuées ? Rien ne semble les relier entre elles. Pourquoi les crimes prennent ce caractère quasi religieux ? Et pourquoi Sybilla est-elle la cible de ce tueur qui veut lui faire porter le chapeau ?

L'histoire en elle-même est fascinante mais j'ai très vite été énervée par le personnage de Sybilla. Une fille de bonne famille qui se retrouve à la rue après avoir fauté avec un garçon et mis au monde un bébé. Son errance, ses rencontres, ont forgé son caractère. Mais, alors qu'il peut paraitre fort pour beaucoup de lecteurs, il m'a donné, pour ma part, une sensation plutôt larmoyante.

Pour dire les choses de façon triviale, je l'ai trouvé plutôt lourde et pathétique. Je n'ai pas accroché avec elle, à la différence de cet ado qui va croire en elle. Lui est très attachant et mignon comme tout. Une vraie tête de mule intelligente qui ne va pas lâcher l'affaire, jusqu'au dénouement.

Dans l'ensemble, un très bon roman avec une bonne idée de base, une intrigue bien ficelée mais un personnage féminin plutôt fatiguant et geignard.