Critique de Leslecturesdangelodie

On est ici, dans une histoire mêlant fées et humains, on suit Lucie, une jeune fille envoyée par sa mère chez son oncle, sa tante et son cousin, au Château de la Crapaudine.
Des mystères entourent ce château, sa venue ici, et une mystérieuse malédiction qui s'abat sur la famille et les jardins.

J'ai adoré cette bande dessinée, avec ces graphismes alternant entre dessins sous forme de bulles tel une bande dessinée aux dessins colorés et une partie aux couleurs sépia qui relate un journal tenu par un ancien berger des fées.
Le seul point qui m'a déranger est le langage des fées un peu tiré par les cheveux et qui pour moi n'était pas nécessaire dans l'histoire.

Le récit est sympathique à lire, et le suspence apporté par cette malédiction et cette quête des fées donnent un côté addictif à celle-ci.

Note spéciale : étant passionnée de photos et de patrimoine, je visite beaucoup de lieux plus ou moins touristiques et les publie sur mon compte @angel71430 , et j'étais ravie de voir le Château de la Motte Chandeniers, qui est le Château de la Crapaudine dans cette histoire. Une réplique parfaite au niveau du dessin. L'ayant vu de l'extérieur je peux vous dire que le voir dans cette bande dessinée m'a ravie.

Une bonne lecture, hâte de savoir la suite