Critique de MyssTik

BD magnifique !!
Avant même de commencer la BD, je peux déjà vous dire que je veux connaître la fin de cette histoire, j'ai été happée par l'intrigue, des dessins et l'atmosphère.
On suit Lucie une jeune fille qui va être envoyée par sa mère chez son oncle qui habite dans un joli manoir sur un grand domaine. Dès son arrivée l'ambiance va être extrêmement pesante d'une part parce que sa famille n'est pas du tout accueillante et d'autre part parce qu'elle semble voir des choses que personne ne voit., Notamment les fleurs du jardin, un mur qui entoure le domaine…
De plus, elle va remarquer un signe étrange qui apparaît et revient à divers endroits, un mur, un vase et même le mollet de la servante… Tant de mystère et ce n'est que le début, ce qu'elle ne sait pas encore c'est que des fées habitent tout près de là. Elle va croiser le chemin de l'une d'entre elle : Marigold La plus intrépide.
Si le manoir est en piteux état, le monde des fées l'est tout autant, une sombre malédiction semble faire tout pourrir dans les alentours, notre héroïne parviendra-t-elle à contrer le sort ? Pour le savoir il va falloir lire le deuxième album qui sera aussi le dernier et je vous l'ai déjà dit mais je le redis j'ai vraiment trop hâte.
De la magie, des fées, une malédiction, des personnages inquiétants, je suis conquise. Mais ça ne s'arrête pas là. J'adore la personnalité de l'héroïne qui malgré sa maladresse et la vie dure qu'elle a menée a le coeur sur la main !
Elle est envoyée dans cette demeure pour mener l'enquête et elle va très vite tomber sur du lourd mais loin de l'effrayer elle va être presque enthousiasmée par ses découvertes. La petite fée est, elle aussi, très chouette avec son caractère bien trempée. Je suis aussi très fan du langage inventé par l'auteur pour faire Parler les fées. C'est tellement original presque autant que cette BD qui ravira les mordus d'univers enchanteurs.
Lien : https://www.instagram.com/my..