Critique de Leslecturesdemamannature

Charly est un jeune adolescent dont la grand-mère avait disparu depuis 5 ans. Amnésique, elle va venir vivre chez lui et sa mère. Charly va alors découvrir un autre monde celui de la magie et tenter d'apprendre grâce à Maître Lin et Sapotille. Son objectif retrouvez les souvenirs de sa grand-mère. Sa quête ne sera pas de tout repos.
Je vous avoue ne jamais avoir lu Harry Potter mais je suppose que certains y retrouveront des points communs. Pour Mademoiselle L. et moi, cette immersion dans le monde magique a été très agréable. Thadam est enchanteur! le trio d'adolescents fonctionne bien, Charly est sensible mais avec son physique de grand gaillard à plutôt tendance à garder ses émotions pour lui, June sa meilleure amie le bouscule un peu et n'est pas la dernière à se faire remarquer, contrairement à Sapotille, discrète et solitaire. Chaque enfant peu se retrouver dans l'un d'eux! Et plonger donc plus facilement dans cet univers.
Un roman plein de mystères, mais aussi beaucoup de moments cocasses qui nous ont fait rire. A travers ce roman, l'autrice aborde aussi toutes les difficultés de l'adolescence! Exprimer ses sentiments, surtout pour un garçon, se faire des amis malgré des différences, la solitude. Mais aussi la perte de mémoire des anciens et la difficultés pour leurs proches.
Les chapitres courts, la plume fluide et moderne permettent de lire assez facilement les 416 pages. Il est cependant plutôt destinés aux jeunes lecteurs aguerris d'autant que ce n'est qu'un premier tome et que la fin ouverte donne très envie de découvrir la suite.
Un tome 1 très sympathique dont nous espérons lire la suite et découvrir Saint Fouettard! Une mention spéciale pour la magnifique couverture de Stan Manoukian qui nous plonge littéralement dans le monde d'Audrey Alwett!
Je vous souhaite une belle histoire en famille!
Lien : https://leslecturesdemamanna..