AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Note moyenne 4.31 /5 (sur 4786 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Ile de France , 1982
Biographie :

Audrey Alwett est une autrice, scénariste de bande dessinée et conteuse française.

Durant ses études littéraires, qu’elle effectue à Nantes, elle travaille dans diverses petites maisons d’édition et écrit pour la presse régionale. Les premières publications qui lui importent seront surtout des nouvelles et une préface, écrites dans des genres très différents (fantasy, SF, polar, société, historique…).

Après un Master de littérature, c’est grâce à Lanfeust Mag qu’elle rejoint le monde de la bande dessinée, en publiant des histoires courtes. Elle rallie le studio Gottferdom en 2007 pour faire du scénario son activité à plein temps. "SinBad", co-scénarisé avec Arleston et dessiné par Alary, est son premier titre.

Audrey Alwett s’est depuis spécialisée dans l’écriture féminine avec des séries comme "Princesse Sara", "Danseuse" ou "Sweety Sorcellery". Elle est d’ailleurs la fondatrice des collections Blackberry et Strawberry chez Soleil, qui réalisent des albums à l’attention d’un public féminin.

Elle fonde en 2015 le label numérique Bad Wolf, destiné à publier des romans de fantasy "mordante et indépendante". Ce label s'adosse en 2015 aux Éditions ActuSF pour la publication papier dans le cadre d'une diffusion traditionnelle en librairie.

Elle publie en 2015 son premier roman, "Les Poisons de Katharz".

son blog : http://www.audreyalwett.com/
page Facebook : https://www.facebook.com/AudreyAlwett
+ Voir plus
Source : BD Sanctuary
Ajouter des informations
Bibliographie de Audrey Alwett   (69)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (26) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Le Jardin des Fées T2 par Audrey Alwett, Nora Moretti et Cytros Treb, à découvrir en librairie le 17 mai prochain ! La jeune fée Marigold est devenue la nouvelle petite reine de la ruche ! Elle a tôt fait de nommer Lucie bergère et d'ordonner la fuite hors du jardin, ce que certaines fées désapprouvent... Toutefois, personne n'a le choix. La vieille reine trépasse, emportant avec elle la malédiction qui les dissimulait aux yeux des chasseurs de fées. Les voilà jetées sur les routes, tandis qu'Achille, le cousin de Lucie, a piégé deux fées et avance très vite, trop vite dans ses découvertes...

+ Lire la suite

Citations et extraits (364) Voir plus Ajouter une citation
Azarel. Jusquin avait une relation compliquée avec ce gamin. Il faisait tout son possible pour le détester sans vraiment y arriver. Pourtant, le môme était roux, ce qui en soi méritait des baffes. (page 88)
Commenter  J’apprécie          210
C'était typique des pauvres. On ne leur donnait aucune éducation, on les affamait pour les empêcher de réfléchir, et malgré ça, y en avait toujours qui trouvaient le moyen de se faire pousser un cerveau.
Commenter  J’apprécie          200
Ô purpurea Digitalis,
Toi qui es rose comme mon entrecuisse,
Surtout quand de mon prince j'imagine le vit
J'ai tant hâte qu'il me marie.
Commenter  J’apprécie          200
Lire en roulant des fois, ça donne un peu mal au cœur ...
Attention ça tourne encore
Mais écrire c'est encore plus difficile ! BEUHHH !
Elfie tu vas te rendre malade ! viens plutôt profiter du paysage.
Attends j'ai plein d'histoire, là ! je veux les noter dans mon grimoire .J'ai peur de les oublier !
Page 5
Commenter  J’apprécie          00
"Magda m’énerve un peu parce qu’elle veut toujours faire son intéressante. Et c’est pas seulement parce qu’elle est presque une ado ,elle a toujours été comme ça en fait. Mais tout le monde dit toujours qu’il faut la comprendre, après ce qu’elle a vécu et on lui passe tout ces caprices !!!moi aussi ,maman me manque pourtant je ne m’en sort pas comme excuse pour tout"
Commenter  J’apprécie          00
- Hastard Double-Hache, pour avoir exterminé seul et à coups de tranchoir une quinzaine d’assaillants dans l’avenue Brin Harsnik, pour avoir décapité le banquier Beuneupeu troisième du nom dans ses propres bureaux…
- Y voulait pas m’rendre mon or…
Ténia ignora la voix fluette.
- Enfin, pour avoir fendu le crâne de Chaina la Barbare à cinquante mètres de distance, je vous remets aujourd'hui le titre de Chevalier des Arts du Meurtre. J’y ajoute mes félicitations personnelles, puisque l’une de vos victimes est revenue témoigner post-mortem de l’efficacité létale de vos coups. « Une technique mûre, des armes qui assurent », ce sont ses mots.
Commenter  J’apprécie          160
Lire en roulant des fois,ç
Commenter  J’apprécie          00
De tout façon, avec la marée qui remonte, ils vont être coincés sur Kermalo au moins six heures. Ça leur fera des vacances forcées.
Axel Cm1
Commenter  J’apprécie          00
Où est passée cette petite intrigante ? Ce n'est pas parce qu'elle a de nouveaux habits qu'elle est dispensée de toutes les corvées.
Commenter  J’apprécie          170
"Et pourquoi tu ne dit rien a Magda ? Elle écoute des musiques débiles toute la journée"
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Lecteurs de Audrey Alwett Voir plus

Quiz Voir plus

Princesse Sara - tome 1

Où Sara et son père habitaient avant ?

Aux Indes
En Angleterre
En France

7 questions
58 lecteurs ont répondu
Thème : Princesse Sara, tome 1 : Pour une mine de diamants de Audrey AlwettCréer un quiz sur cet auteur

{* *} .._..