Critique de Mariilou

Un roman génial et très agréable, pour les petits et les grands. Charly Vernier, jeune adolescent au grand coeur et au sourire charmeur, est un personnage très attachant. J'ai beaucoup aimé le lien assez fort entre la magie et la nature (qui est très bien mis en avant sur la couverture).
La cuisine a une place importante dans l'histoire avec les madeleines de réconfort (petit clin d'oeil à la madeleine de Proust), les apocaships ou encore les fameux beignets de prédiction.
Beaucoup de lecteur•rice•s ont adoré Pépouze la serpillière, moi j'ai surtout adoré Mandrin ! Ce chat nous en a fait vraiment voir de toutes les couleurs ! Certains comparent Magic Charly à Harry Potter, mais selon moi, c'est davantage parce que ce dernier est devenu une référence de la littérature jeunesse. Toutefois, je pense qu'il ne faut pas résumer Magic Charly à sa "vibe Harry Potter" qui pourrait donner l'impression que ce n'est qu'un copier-coller de l'oeuvre de J. K. Rowling. Bien que certains éléments puissent peut-être faire penser à Harry Potter, Magic Charly reste une trilogie avec un univers et des personnages qui lui sont propres.