Critique de Preseah

Le premier tome de la trilogie magique d'Audrey Alwett chez Gallimard Jeunesse.

Au détour du salon de la BD d'Avignon, je découvre que l'autrice de Magic Charly est présente, notamment pour son travail sur la BD le Grimoire d'Elfie... impossible pour moi de passer à côté. Ma PAL est aussi haute que la tour de Pise mais depuis sa sortie ce roman m'intrigue et j'ai pris ça comme un signe du destin : lis ce roman ! Quel bonheur d'avoir cédé à la tentation. Un plaisir de lecture rare !!

Charly était très proche de sa grand-mère Dame Melisse. Mais il y a 5 ans, quelque chose les a éloignés. Pire, Dame Melisse a disparu et Charly ne peut s'empêcher de penser que tout est de sa faute.
Lorsqu'elle refait surface, sa grand-mère a complètement perdu la mémoire.
Pour la sauver, Charly va devoir intégrer le monde des magiciers et devenir un apprenti. Mais derrière son apparence trompeuse, la magie est dangereuse et les magiciers de l'Academie cachent un terrible secret...

J'ai adoré cette lecture et je me plonge d'ores et déjà dans le tome 2 (tout en sachant qu'il me faudra attendre au moins septembre 2022 pour connaître le fin mot de l'histoire !).
Si j'ai eu un peu peur au début de voir un cousin éloigné du Sorcier à lunettes, très vite j'ai compris que l'univers était à part entière et d'une originalité folle. On passe du merveilleux à l'étrange et de l'étrange à l'effroi. Je ne peux que conseiller ce roman.
Les révélations sont surprenantes et les personnages tous singulièrement attachants et uniques.

Allez hop, je m'arrête là et je me plonge dans les premiers chapitres du tome 2.