Critique de Candice42

J'avais hâte de découvrir ce nouveau tome des aventures de Sara mais malheureusement je n'ai pas su apprécier le chemin pris par ce treizième opus pour plusieurs raisons. Tout d'abord, je n'ai pas aimé la manière dont l'auteure s'est débarrassée du personnage de James. le comportement du jeune homme n'est pas cohérent quand on songe aux paroles et actes survenus dans le tome 12. Je comprends que le personnage puisse être troublé par ce qui lui est arrivé mais ici j'ai eu l'impression qu'on le faisait réagir comme cela uniquement pour ouvrir les horizons relationnels de Sara et non pas pour faire évoluer le personnage. Ainsi, c'est comme si l'auteure ne savait pas trop quoi faire de ce personnage, qu'il l'encombrait pour ce qu'elle avait envie d'écrire donc-hop- il lui prend l'envie soudaine de mettre les voiles...Je n'y ai pas cru. Et cette déception est à mettre en relation avec le second point gênant
En ce qui concerne le coeur de l'intrigue politique, là encore je n'ai pas été comblée, celle-ci étant encore trop floue et ne permettant pas de comprendre les enjeux qui lui sont liés. le mystère, c'est bien, mais c'est mieux quand on comprend certaines choses, ce qui n'a pas été mon cas ici.
Restent les graphismes, toujours aussi sublimes, seul aspect qui ne m'a pas déçue. Mais bon, malgré cette déception, je lirai avec plaisir le tome suivant afin de découvrir si l'auteure maîtrise mieux ses choix scénaristiques pour qu'ils paraissent moins accessoires, plus naturels et authentiques.