Critique de celosie77

Sara, toujours aux Indes, poursuit sa double vie : tantôt riche héritière, à l'abri des regards dans sa magnifique propriété ; tantôt ouvrière de génie dans l'usine ayant jadis appartenu à son père. Les dessins sont toujours aussi magnifiques mais l'histoire, dans ce sixième tome, s'essouffle un peu par rapport au cinquième où on avait eu la surprise de découvrir Sara adulte. Il y a de nombreux personnages secondaires plutôt comiques (les riches anglaises jalouses, l'ami d'enfance James qui vient la rejoindre, Léopold l'amoureux transi...) mais Sara elle-même manque de présence et...il ne se passe vraiment pas grand chose !
Il faudra la menace d'un tigre pour créer un peu d'animation dans cet univers feutré.
Autant je trouvais que les premiers tomes étaient une adaptation moderne réussie de l'histoire de Sara Crewe, autant maintenant j'ai l'impression qu'il s'agit seulement de faire durer la série le plus longtemps possible...