Critique de Ewylyn

Ewylyn
07 décembre 2015
Une suite absolument fabuleuse ! Je suis restée suspendue du début à la fin, je m'aperçois que je l'ai préférée au précédent même et qu'il est pour moi le meilleur du second cycle — pour le moment.
Je suis très heureuse de voir ce noeud se former, cette tension forte se créer entre les protagonistes principaux à cause du retour de Lavinia. On sent que le mensonge préparé par Sara se disloque un peu plus chaque jour, qu'elle reprend les rênes de sa société et qu'elle souhaite publiquement se présenter. J'ai hâte d'assister à ce moment, parce qu'il promet de belles surprises.
Je n'étais pas très à l'aise avec le retour de Lavinia, je pensais qu'elle resterait la même chipie, mais finalement, j'ai eu une grande surprise la concernant, elle reste peste, mais ce qui lui arrive la rend un peu plus attachante. J'apprécie toujours autant la relation entre Becky et Ram Dass, Léopold et James m'amusent énormément.
Il n'y a rien à redire, les personnages sont attachants, travaillés, géniaux, à la fois drôles et touchants, ils donnent naissance à des situations extraordinaires. le scénario est maîtrisé, je ne me suis pas ennuyé une seule case et les dessins demeurent magistraux ! Les couleurs sont merveilleuses, c'est du très beau travail, on reste dans cette Inde, dans ce monde parsemé d'une petite modernité avec ces automates.
En somme, j'ai eu un regain d'enthousiasme, j'avais bien aimé le tome 6, et je me rends compte que celui-ci est exceptionnel par sa tension dramatique et le renouvellement des intrigues qu'il propose. le fil rouge autour du passé de Sara se poursuit avec une bonne dose d'énergie, d'humour et de romance, j'ai sincèrement hâte de voir le dénouement.