Critique de mariech

Le prologue est une partie très importante du livre , il est la clé de compréhension de cette famille .
Il y a le Liban d'une part , la Syrie de l'autre , deux pays aux destin bien compliqué , le Liban qui a connu une guerre , qui a recueilli de nombreux réfugiés palestiniens jusqu'à l'asphyxie , le Liban qui est en train de vivre une dévastatrice, gigantesque crise économique et la Syrie qui connaît une guerre civile épouvantable.
Le décor est planté , Mazna a quitté son pays la Syrie et son mari , Idris a quitté le Liban .
Ils vivent depuis à peu près 40 ans aux EU dans une petite ville dans le désert californien , Idris est un chirurgien cardiaque renommé , sa femme Mazna n'a , elle , pas pu réaliser son rêve , celui de devenir actrice .
Ils ont trois enfants qui ont comme dans chaque famille pris un chemin différent .
Beaucoup de non -dits , de secrets dans cette famille exilée qui essaie vaille que vaille de garder un lien avec le pays d'origine .
J'aime beaucoup l'histoire de ses deux pays , le Liban et la Syrie , j'ai donc été attirée par ce spécial masse critique , hélas comme de nombreux autres lecteurs , ce roman n'a pas répondu à toutes mes attentes.
Un grand merci à Babelio et aux éditions Marabooks pour ce partage .