Critique de Melendil

Vous souhaitez lire l'Ethique de Spinoza mais vous avez peur de passer à côté car cet essai philosophique à la réputation d'être difficile à comprendre ? Commencez alors par lire cette adaptation en dessins de l'Ethique de Spinoza ou encore mieux lisez cette dernière en parallèle avec l'oeuvre originale en n'hésitant pas à faire des allers retours . Tout va devenir plus limpide. Amador respecte la progression et les chapitres de l'éthique. En illustrant par des dessins les écrits du philosophe, il rend la pensée de Spinoza beaucoup plus accessible et encore plus parlante sans la dénaturer. le sens est non seulement explicité mais en sort renforcé.
L'adaptation d'Amador est une véritable aide pour rentrer dans l'oeuvre de Spinoza.
Attention tout de même, la première partie demande de la concentration de la part du lecteur et peut-être que la 5eme partie aurait mérité d'être un peu plus développée.
Mais je remercie vraiment Amador pour m'avoir tenu la main et permis de comprendre la puissance de l'Ethique de Spinoza.