Critique de donnaD10

Dès la première sitation je me dis oh.. je vais entre dans une oeuvre spéciale.
Cela fait bien longtemps que je n'ai su lire un livre en si peu de temps.

En effet , Dès la première page sur l'illustration de l'Afrique je me replonge dans mes propres souvenirs de mon expérience au Sénégal.

Je réalise comme ma réalité et différente des villageois dans certaines contrées.
Waow que c'est bien écrit comme on plonge rapidement dans leur réalité .
Tout on long à suivre cette famille liée et soudée bien les drames et la distances qui les séparent

(Faydé = trouvaille )
Ils cherchent à Trouver le bonheur dans le malheur de la vie.
Je suis touchée par l'amour d'une mère qui se doit d'accepter le destin / chemin de sa fille bien les rêves souhaitée pour elle.
La regarder s'en aller se «  sacrifier » pour sa famille.

Cette recherche de faire partie du même groupe, d'être des partenaires c'est intéressant car ne laisse aucune ouverture aux autres fonctionnement que le leur.
Tout en essayant de se sécurisé dans se monde qu'ils découvrent. Cette grande solidarité dans la difficulté.

Il y a également la valeur de l'argent mise en avant qui pose question, j'aime bcp le passage ou srafata raconte qu'est- ce qu'une « bonne maison » car elle met en lumière un certain ego de l'Homme comme les «  nouveaux riches sont les pires »
Ceci me fait bien rire. de par la croyance de se sentir supérieur juste pour de l'argent.

Cela me rappel combien il est important de rester connecté à notre présent et de savourer chaque petit plaisir de la vie.

Les stratégies qui se développe progressivement dans l'évolution d'une personne qui doit s'accoutumer à un environnement qui n'est pas le sien. c'est fou comme l'homme a une capacité d'adaptation incroyable.

Évidement super roman ! Je recommande
( Ps: je pensée avoir acheter les impatientes mais je me suis trompé belle surprise ahah )

(Mot appris : Belliqueux = aime la guerre )