Critique de Coetseslivres

: Les mots me manquent pour dire ce que j'ai ressenti à la lecture de ce livre. On passe par toute une palette d'émotions. Joie, tristesse, tendresse, espoir, amour et j'en passe.
L'amour qui unit Tom, 12 ans, et sa maman, qui l'élève seule. L'amitié avec les copains, Luca, Nathan, Morgan. Les petites bêtises que peuvent faire des gamins de cet âge. En bref, la joie de vivre. Mais quelque chose va faire basculer la vie de Tom ... En dire plus serait divulgâcher…
Comment ne pas s'attacher à Tom ou à sa maman ? Comment ne pas vivre avec lui ses « expéditions punitives » ? Comment ne pas être touchée par ce qu'il ressent ? Impossible ! La plume fluide et agréable de l'auteur nous entraîne presque malgré nous.
Je suis sortie de ma zone de confort avec la lecture de cette histoire. Je savais, au vu de l'accroche, que j'allais passer un bon moment. Mais je ne m'attendais pas à tomber sur une pépite !!!! Gros coup de coeur pour ce livre dont vous ne sortirez pas indemne !