Critique de lecteur_fou

Êtes vous prêt à suivre une expérience psychique intense ? Ce polar psychologique nous entraîne dans une incroyable histoire dont la finalité va vous rendre dingue. A travers un mystérieux et disgusting homicide véritable fil rouge du récit nous participons à une enquête complexe perturbée par une série d informations cruciales. En effet, l'auteur base sa narration sur une ligne temporelle passé / présent qui joue un rôle important et nous entraîne dans une activité de réflexion concernant la connection entre ce que l on sait grâce à ces retours en arrière et ce qui nous est dévoilé tout le long du récit. Mais ne vous attendez pas à élucider cette affaire en deux coups de cuillère à pot car l auteur nous confronte à un univers labyrinthique bâti sur une intrigue qui va vous rendre fou. Illustrée par une histoire à multiples entrées d une intelligence et d une maîtrise incroyable faisant de nous de vrai petit poucet en quête du moindre indices nous permettant de mettre en lumière le pourquoi / comment d une telle affaire. Outre l enquête policière comprenant tous les éléments du genre ce roman constitue une véritable photographie concernant les tenants et les aboutissants de la fracture psychique induite par un trauma. Pour illustrer cela on voit que l auteur à fait un véritable travail de recherche en nous renseignant sur un trouble complexe qui est très abordable même pour les néophytes grâce à l utilisation de termes simples à comprendre. Noircissant encore plus l univers qui nage dans un bain de folie qu elle soit physique ou mentale parfaitement mise en relief par des homicides sortant tout droit d un cerveau " dérangé " dont la cruauté est sans pareille et décrit d une façon à nous donner des nausées et une série de situations marquée par des manifestations mystérieuses et des manipulations obscures. Tout cela macérant dans un suspense intense. On aime le travail concernant la psychologie des personnages qui est très bien travaillé nous présentant une série de personnages fracassés, traumatisés, manipulateurs et cupides. Qui vont tout le long de l aventure être confronté à de lourds secrets et devoir remettre en question leur existence ainsi que leur lien d amitié.

Un polar intense qui nous plonge dans les méandres du trauma