Critique de enairolf

Magnum opus est le genre de manga que j'adore. de l'aventure, de la magie, de la fantasy, tout est réuni pour avoir devant moi un tome que je suis sûre d'adorer. Un manga fantasy comme celui là c'est vraiment un genre que j'affectionne particulièrement. Et mon instinct ne m'a pas trompé du tout. Je savais avant de le lire que j'allais adorer et bien encore une fois je ne me suis pas trompée! Je l'ai dévoré et je suis tout simplement fan!

On va donc suivre le personnage de Magnum, un jeune garçon qui vit dans les quartiers pauvres. Il ne rêve que d'une chose, devenir chevalier pour pouvoir venir en aide à sa famille. Son idole n'est nul autre que le grand chevalier Graham. Il rêve d'être comme lui. En se promenant dans la forêt avec son amie Platina, ils font une macabre découverte. En effet, ils tombent sur le cadavre de Graham.. Ils décident de « voler » le pavois orné d'une pierre rouge et de rentrer chez eux. Ils ne se doutaient pas une seule seconde l'importance de cet artefact..

On se retrouve plongé au coeur d'une aventure absolument palpitante! le rythme est bien soutenu si bien qu'on ne s'ennuie pas une seule seconde. J'ai vraiment apprécié le premier tome de cette série en trois volumes. Il nous annonce clairement une suite vraiment dingue au vue des événements de ce premier opus!

J'ai adoré le personnage de Magnum. C'est un jeune garçon vraiment très attachant. Lui et sa famille n'ont vraiment pas une vie facile et c'est vraiment touchant de les voir comme ça.. Magnum s'accroche donc à son rêve coûte que coûte. Son amie Platina m'a vraiment beaucoup plu également. Elle n'hésite pas à aider Magnum en lui donnant un peu de nourriture parfois. Elle est d'un grand soutien pour lui et peut toujours compter sur elle. Leur amitié m'a vraiment touché. On sent un lien fort les unir tous les deux et leurs amitié est vraiment très belle.

Ce premier tome m'a vraiment convaincue! Il réuni tout ce que j'aime dans un manga. L'histoire est vraiment prenante et palpitante, les personnages sont attachants, l'univers est très intéressant. le rythme de ce premier opus est bien maintenu et nous pousse à lire la suite avec impatience. La fin nous laisse vraiment sur un sacré suspense et il n'y a plus qu'à prendre son mal en patience en attendant le tome 2 …
Lien : https://enairolf.home.blog/2..