Critique de Nono19

Pour commencer un grand merci à Babelio et aux Editions DK pour cette découverte :).

Cet ouvrage très complet reprend les différentes croyances et religions qui ont eu et continuent d'avoir de l'influence dans le monde.
On y apprend l'origine, les grands penseurs, les grands courants, ... de chaque croyance et/ou religion.

Mieux vaut le lire en plusieurs fois (ce que j'ai fait) car autant d'informations peut paraître un peu indigeste. C'est comme une encyclopédie, on la ressort lorsqu'on cherche un renseignement.

J'ai appris certaines choses comme Bouddha et sa Voie du milieu, l'origine du protestantisme, ... mais je m'en suis aussi rappelée certaines comme les 7 sacrements de l'Eglise catholique, les 5 piliers de l'Islam, les sacrifices parfois humains chez les Aztèques (brrr) ou la mort d'Osiris et le rituel de momification.

En conclusion, un livre bourré d'informations, très bien conçu mais qu'il vaut mieux lire par parties ... pour ne pas risquer l'indigestion :p.