Un nouveau livre pour parler genre et sexualité avec les ados, j'adore ! Maintenant on commence à vraiment en trouver beaucoup, chez de nombreux éditeurs (alors qu'au début de ma carrière on n'avait le droit qu'au "dico des filles" ou ce genre de choses). Celui-ci m'a vraiment tapé dans l'oeil parce que je trouve ma couverture magnifique ! Je l'ai pris pour le CDI parce que je n'ai pas encore assez de choses sur le sujet à mon goût (quand on part de rien, c'est long de monter un fonds !)

Le livre est construits en trois parties, et ensuite on a des doubles-pages (parfois un peu plus) qui partent d'une question soit disant posée par un.e ado. On a quelques paragraphes de réponses, et puis sur les côtés des témoignages, des chiffres, des dates, des petites infos supplémentaires. La mise en page est sympa, aérée et facile à lire. Les mots importants et les chiffres sont mis en valeur. C'est un livre à grapiller, on n'est pas du tout obligé de le lire de A à Z.

Je l'ai trouvé vraiment très intéressant, très inclusif. Il parlera à la fois à ceux qui connaissent un peu les différentes dénominations de genre (comme non-binaire) et les différentes identités sexuelles (bi, pan, asexuel, hétéro, homo...) mais également à ceux "qui n'y connaissent rien" mais qui sont en désir d'apprendre, soit parce qu'ils souhaitent s'informer soit parce qu'ils se questionnent sur eux mêmes. Je l'ai trouvé vraiment complet. Il y a aussi toute une partie sur l'égalité filles-garçons.

Un documentaire à proposer en CDI de collège et de lycée sans hésiter!
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
Ce livre est vraiment super ! Je l'ai adoré ! Ce n'est pas un simple livre qui a été écrit par un ou plusieurs auteur∙e pour informer sur la sexualité, le genre et les différences entre les femmes et les hommes. Il a été écrit en s'inspirant de questions posées par des adolescents ou de jeunes adultes, et j'ai trouvé cela super bien et très intéressant. Que l'on achète ce livre dans le but de s'informer ou pour trouver des réponses à ses questions, ce livre est idéal !!
En plus du simple contenu rédigé par les auteur.es et des professionnel – des psychologue, des sexologues… – la mise en page livre ainsi que les dessins donnent encore plus envie de le lire !
Ce qui est bien avec cet ouvrage, c'est qu'on peut le commencer à n'importe quelle page. Puisque chaque page répond à une nouvelle question !