Critique de anniemarmotte

Tout d’abord merci à Evidence Editions pour m’avoir permis de lire cette nouvelle

La couverture m’a beaucoup dérangée perso, le gore ne me dérange pas mais là c’est vraiment trop direct pour moi

Auchel, petite ville dans le nord
Un tueur se faisant appeler Shakespeare qui utilise des phrases tirées de son répertoire et là on se dit que l’auteure a fait des sacrées recherches pour trouver les phrases adéquates pour son livre.
Le livre, au départ, semble n’être rien de plus qu’un roman policier et puis… il y a l’enlèvement de Faustine… et à partir de là… brrrrrrrrrr
Le commandant Dambrois va aller de découvertes en découvertes et c’est un véritable compte à rebours qui nous attend. On entre vite, très vite dans l’histoire, et on court dans une ambiance machiavélique, pesante, sanglant, une véritable descente dans l’horreur.
Bon on se doute assez vite de qui est le tueur mais l’histoire nous entraîne, sans répit, parfaitement bien ficelée, et le final de cette histoire est très inattendu, comme on les aime, mais qui nous laisse un peu perplexe. Personne ne s’en sortira indemne.

C’est une nouvelle … et c’est dommage parce que l’histoire aurait mérité davantage qu’une simple nouvelle.
A ne pas mettre entre toutes les mains c’est sûr hein… âmes sensibles ne le lisez pas surtout.
Au bout du compte c’est un excellent thriller mais vraiment trop trop court