Critique de Lesvoyagesdely

Coup de coeur de fin d'année ❤

C'est un de ceux et dans son genre aussi qui a eu le démarrage le plus fort et un effet immédiat qui n'a plus qu'à perdurer voire s'amplifier.

La première chose qu'on remarque dans cette histoire est son sublime graphisme, qui nous emporte immédiatement et ravi nos yeux.
La deuxième est le personnage de Rishe, belle jeune femme qui n'a pas l'air de se laisser atteindre. On lui annonce une brusque ruputre de ses fiançailles avec le prince, mais ça n'a l'air de rien lui faire.
(oui je sais c'est un coup qu'on nous fait assez souvent)
C'est là que nous arrivons à la 3ème c'est que c‘est la 7ème fois qu'elle recommence sa vie. Toujours, elle meurt à 20 ans. Et revient à l'annonce de la rupture. Rishe est quelque part impressionnante, elle a eu 7 vies très différentes, très riches, intéressantes, elle s'est démenée, elle a évolué, elle a appris, elle ne s'est pas apitoyée sur son sort.
La dernière sera l'homme qui lui fait une proposition fort insolite.

J'adore ce moment épique où elle revient à al rupture des fiançailles, et plus particulièrement ses réactions, et il est clair que quand on voit le comportement du prince de son pays, il y a fort à parier qu'elle sera bien plus épanouie et heureuse sans être mariée à lui.
D'ailleurs, elle est aussi victime d'un coup classique. Très vite, elle va se rendre compte qu'opportunités et timing changent tout, car toutes ses vies seront très différentes.
Elle ne fera pas les mêmes rencontres.
C'est tellement passionnant qu'on aimera rentrer dans toutes ces vies : marchandes, apothicaire, chevalier (s'est fait passer pour un homme) … et que j'espère qu'on aura des flashbacks réguliers de celles-ci.
En tout cas, cela lui donne un très riche vivier d'expériences et de compétences dont elle peut se servir, c'est une très grande richesse du titre qui est exploitée. Bien sûr, elle ébahie et intrigue les gens.
Comment une noble dame à l'abri du besoin sait tant de choses ?

Dans cette 7ème vie, elle choisit une vie de prélassement. Fini de crapahuter, travailler du matin au soir. Au vu de tous les efforts fournis, personne ne peut lui en vouloir ou ne pas la comprendre pour ce choix.
Mais elle tombe, en choisissant un nouveau chemin qu'elle pensait plus rapide pour retourner chez elle et prendre des affaire, sur le prince héritier du pays de Galkhein. Un choc pour elle, autant parce qu'elle ne le savait même pas présent à cette soirée, que l'image qu'elle en a. Son plus grand ennemi, celui qui devient un empereur vil et cruel. Celui qui indirectement ou directement est à l'origine de son trépas, et l'a empêché de visiter Galkhein.
Mais ce jeune homme, beau n'a rien de cruel. Il lui fait une proposition très insolite, une demande en mariage. Pourrait-elle influer sur lui avant qu'il devienne ce redoutable empereur ? Et comment l'est-il devenu ? Pourquoi l'avoir choisi ? Est-ce juste de l'observation ou est-ce que ça va plus loin ?
Rishe, belle, intelligente, rusée, va y mettre des conditions, observée, réagir. Elle sait beaucoup de choses et va s'en servir et enfin elle va pouvoir voir Galkhein.
Mais elle est totalement troublée par Arnold et ne sait quoi penser de lui, le lecteur est sans doute dans la même position.

Le tout donne un résultat haut la main, très beau et très intéressant.
Nous avons ainsi une façon de faire originale, qui sait tout de suite énormément plaire et intriguée.
Rishe est un personnage comme on les aime,: forte, déterminée, courageuse, sincère …
De plus, elle tente également de trouver un moyen d'intégrer le voeux de cette vie à celle qui se propose à elle complètement inattendue.

L'édition est comme toujours un régal. Une jolie page couleur pour commencer. Un extrait du roman bonus fort appréciable. Des petits mots des auteurs.

Mini avis : Coup de coeur de fin d'année ❤ Meian proposant des extraits assez long, le feeling était tout de suite passée, le graphisme est magnifique, mais l'histoire a aussi une belle force et Rishe est une femme indépendante, intelligente, rusée, qui se sert de toutes ces expériences passées, y compris de ses autres vies. Un régal à lire. Très prometteur Un graphisme sublime
-> Une immersion immédiate
-> Une touche de mystères
-> Rishe une femme forte et indépendante, qui a appris de toutes ces expériences
-> Les liens qui se font

Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..