Critique de Koneko-Chan

Énorme coup de coeur pour ce manga !
Le visuel m'a plus d'emblée et l'histoire me semblait prometteuse. On découvre Rishe, une héroïne de 15 ans qui revit pour la septième voit les années de ses 15 à 20 ans... Car quoi qu'elle fasse, elle finit par mourrir tragiquement à 20 ans ! Elle revient toujours au moment où ses fiançailles avec le prince de son royaume sont rompues. Et en sept vies, elle en a fait des choses ! Tantôt marchande, tantôt apothicaire,... Dans sa sixième vie, elle était chevalière et s'est faite tuer par un empereur ennemi... Cet ennemi, elle va le rencontrer dans sa septième vie, juste après la rupture de ses fiançailles et celui-ci va alors la demander en mariage à son tour...

J'ai a-do-ré l'héroïne, ça faisait longtemps qu'une héroïne ne m'avait pas fait aussi forte impression. de par toutes les vies qu'elle a vécu, elle est humble et est douée dans pas mal de domaine (car elle a gardé toute son expérience au combat, ses connaissances en apothicaire, ect.). Tout ce qu'elle veut maintenant, c'est se prélasser et réaliser son rêve de sa première vie : faire le tour du monde. Un seul pays manquait à l'appel : celui de son ennemi... Un ennemi qui a quand même des côtes humains malgré sa réputation :)
Arnold (vous aussi vous pensez au dessin animé ? ^^'), le prince - pas encore empereur - ennemi, est un personnage intriguant, on n'en sait peu encore sur lui mais c'est indéniable qu'il est tombée sous le charme de l'héroïne lorsqu'il l'a vu sauter du balcon pour s'enfuir. Il a sûrement d'autres desseins mais on sent quand même l'affection qu'il a pour Rishe, et je dois avouer que j'aime beaucoup quand c'est le protagoniste masculin qui tombe amoureux le premier.

Je ne sais pas trop où tout ça va nous mener (est-ce que l'héroïne va réussir à arrêter la guerre ?) mais je m'embarque dans ce récit les yeux fermés. Je pense même lire le light novel dont le manga est tiré et qui est traduit en anglais. J'aime beaucoup les petits passages sous forme de roman à la fin, qui nous permettent de mieux connaître Arnold.

Petite remarque sur les étiquettes Babelio : encore une fois comme ce fut le cas pour Shangri-La Frontier, l'étiquette "isekai" est fausse puisque l'héroïne revient en arrière, il n'est pas question de changer de monde ni de renaître en quelqu'un d'autre... donc ne vous attendez pas à ce genre d'histoire.