Critique de LeslecturesdeNinon

Je remercie Amélie qui m'a fait confiance et qui m'a permis de découvrir son nouveau roman en avant-première. Déjà, il faut que je vous le dise : j'ai craqué sur la couverture ! Elle est trop belle !! Et le titre… Bref, un avant-goût qui donne envie de découvrir ce roman.
En plus, vous le savez, j'adore les romans d'Amélie, qui sont des petites bulles de douceur. Jamais de vulgarité, toujours de jolies histoires, une plume fluide et addictive. Celui-ci ne fait pas exception !
Hannah est une jeune femme riche, qui vit sur un yacht et qui dépense sans compter. Après tout, elle en a les moyens, alors pourquoi s'en priverait-elle ? Mais voilà, comme tous les êtres humains de la planète, elle aspire à être aimée pour ce qu'elle est, à l'intérieur. Lorsqu'elle rencontre Mathias, elle est sur un petit nuage… mais la belle histoire va rapidement tourner au cauchemar. Heureusement, Hannah est bien entourée, par son père, sa grand-mère et ses amis. Elle va également faire une rencontre imprévue, qui changera sa vie à jamais.
Ce roman aborde plusieurs thèmes sous-jacent. Les secrets, les non-dits, le passé qui ressurgit, les blessures de l'enfance, difficiles à guérir, les conséquences des décisions que l'on prend… Mais surtout, c'est une ode à l'espoir. Il fait la part-belle à l'amitié, à la confiance. Bref, il envoie un message positif, optimiste.
J'ai eu quelques petits moments d'émotion, les larmes aux yeux, la boule au ventre. J'ai failli crier de frustration au mot Fin… vous comprendrez pourquoi lorsque vous le lirez ! Heureusement, l'auteure nous a réservé une petite surprise !
Bravo, Amélie, et merci pour ce joli cinquième roman ! Je suis fan !
N'hésitez pas à le découvrir !