AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de KellyAddictionLivresque


Tome final de la saga "Sans toi", "L'affront" réunit tous les personnages des deux tomes précédents et nous emmène vers une histoire où le passé va rattraper le présent et où l'angoisse de ne pas connaître toutes les vérités et les réponses va augmenter de page en page.

Ce dernier opus commence avec une note de tristesse. Un des personnages secondaires qui avait marqué pour sa sagesse et ses bons conseils va décéder, laissant un grand vide dans le coeur de ses proches.
Béatrice, Maxime, Marie et Antoine vont donc se retrouver voisin de palier et alors qu'ils pourraient tous bien s'entendre, Max apparaît assez froid et distant en la présence de Marie et Antoine.
Ce comportement ne lui ressemble pas, si sa femme lui pose la question il l'évite, tout comme il évite de se retrouver en leur présence.
Nous avons fait la connaissance de Max dans le tome 1, personnage honnête et fiable, le voir avoir des réactions aussi étranges est assez perturbant.
Quelles sont les raisons de ses changements d'humeur et de son aversion envers ses voisins?
Antoine et Marie sont pourtant des gens bien qui ont réussi a se reconstruire après avoir vécu des périodes très douloureuses, on aurait pu croire que ces quatre personnages allaient s'entendre à merveille. Mais non, quelque chose ne va pas, maintenant reste à savoir quoi.....

"L'affront" est un tome assez différent des autres. Alors que "L'envol" et "Sans toi" sont plus basé sur la recherche de soi et la renaissance, ici nous allons retrouver les personnages dans leur nouveau quotidien. L'aboutissement de toutes les choses qu'ils ont vécu pour enfin vivre la vie heureuse qu'ils méritent. Mais les ennuis ne sont pas fini, le trouble revient dans leurs vies, faisant naître quelques tensions persistantes qui vont grandir au fur et à mesure des pages et du renfermement de Max.


Vous l'aurez donc compris, toute l'intrigue va tourner en partie autour de Max mais également autour de l'apparition de certains éléments qui vont faire monter le sentiment de peur et d'inquiétude de nos personnages ainsi que leur incompréhension.


Les émotions sont toujours là, mais différentes de celles qui étaient mises en avant dans les deux tomes précédents, ici le suspens est beaucoup plus présent. Cette fois-ci je n'ai pas sortie la boite de mouchoir mais mon cerveau a autant travaillé que celui des héroïnes qui vont s'affoler devant toutes les successions d'événements, s'imaginant parfois le pire.
Vérité, supposition.... Marie et Béa vont tenter de mettre de la lumière sur tous les mystères qui vont entourer ceux qu'elles croyaient bien connaître.
Le passé va venir gâcher le présent, gâcher des relations, gâcher des confiances.... quelle sera la conclusion de toute cette histoire??

La plume de Amélie m'a fait pleurer, m'a fait sourire, m'a attendri. A travers ses histoires l'auteure transporte ses lectrices, les émeut et les intrigue. Des émotions réunies dans une saga unique et captivante avec des personnages vrais, naturels et touchants.
Une lecture fluide où il ne faut pas oublier les mouchoirs surtout pour les deux premiers tomes!

Amélie B. est une auteure avec beaucoup de talent, j'ai été ravi de pouvoir découvrir son univers et pour les lectrices qui aiment les histoires avec du coeur n'hésitez pas à vous y plonger
Lien : http://addiction-livresque.b..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}