AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de izabulle


Seth est un brillant basketteur en 3ème année à l'université de Tuckson. Il étudie l'astronomie en parallèle et on peut dire qu'il est aussi beau qu'intelligent. Et pourtant Seth a un problème. Il a de multiples relations sexuelles par jour et avec des filles différentes. Il consomme le sexe, comme il boit son litre et demi d'eau par jour. le sexe est devenu pour lui une drogue et il le réalise grâce à une petite gothique d'1m 50 qui est en 1ere année de médecine.

Memphis est une vraie gothique, vêtements noirs, cheveux noirs, lentilles rouges et rouge à lèvre noir. Elle assume le rôle à fond et passe de fait pour une associale, ce qui lui convient très bien. Alors pourquoi le plus beau gars de la fraternité des sportifs lui fait du rentre dedans ? C'est incohérent et il est même incompréhensible que cela puisse lui faire de l'effet. Elle doit le fuir à tout prix car tout chez lui, lui rappelle sa propre mère, cette mère qu'elle déteste depuis l'enfance.

Alors que je connais les auteurs pour les livres qu'elles ont écrit chacunes de leur côté, je les découvre ici pour la 1ere fois dans un exercice d'écriture à 4 mains et je suis complètement bluffée. Je reconnais bien la patte de chacune et le mélange entre la part sombre / intense de Maryrhage et le côté hot / lumineux d'Amélie, confère l'équilibre parfait à cette romance new adult.

Tout d'abord, le sujet de l'addiction sexuelle m'est assez étranger et j'ai beaucoup aimé découvrir cette pathologie au travers de Seth et notamment les groupes de paroles auxquels il va participer. Cela aura créé tout au long de ma lecture un suspense très agréable, en espérant effectivement un happy end pour notre basketteur et sa petite gothique.

J'ai beaucoup apprécié le rythme du roman qui est régulier et qui m'a permis de ne pas m'ennuyer un seul instant. Seth et Memphis sont toujours dans l'action et ne pleurnichent pas sur leur sort. Les personnages ont des personnalités fortes et très agréables à suivre.

Le contexte américain, fac, fraternité, concours, match de basket... tout est crédible. Ce roman rivalise sans problème avec les meilleurs romances d'auteurs américaines se situant en milieu étudiant.

Dans l'hypothèse où vous n'auriez pas compris que j'ai adoré ce livre, je vais vous le dire autrement : Addicted To you est mon coup de coeur ❤❤❤
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}