CreateSpace Independent Publishing Platform (25/08/2016)
3.96/5   52 notes
Bienvenue à l'Université d'Arizona.
Cette année la fac accueille, le Tournois des Fraternités & Sororités pour élire les leaders qui « règneront » durant deux ans sur le campus. Tout le monde participe à cet événement secret et attendu qui se mêle à la Greek Life, la vie étudiante.

Seth Shelton est un membre important de Sigma Alpha Psi, très populaire, et respecté, c'est un basketteur talentueux en voie de devenir un pro, mais sa réputation plu... >Voir plus
Que lire après Addicted to youVoir plus
Free Fallin - Intégrale par Matthews

Angie L. Deryckere

4.22★ (165)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (20) Voir plus Ajouter une critique

BIEN PLUS QU'UNE ROMANCE UNIVERSITAIRE…
J'avais terriblement envie de lire [Addicted to you] d'Amheliie et Maryrhage mais ayant lu beaucoup de romances universitaires, je ne savais pas si celle-ci allait révolutionner mon monde de lectrice… Et bien je peux vous affirmer que oui ! Encore une fois, je ressors totalement scotchée par cette histoire écrite par ce duo infernal !

Tous les ingrédients sont là pour passer un excellent moment, des personnages atypiques malgré les apparences, une intrigue totalement inédite qui m'a énormément plu et un univers que j'adore !

QUAND UN SPORTIF POPULAIRE RENCONTRE UNE GOTHIQUE ATYPIQUE !
Amheliie et Maryrhage savent ce qui fonctionnent et elles se font un malin plaisir de torturer leur lectorat, moi je vous le dit. Ici elles mettent en scène deux personnages que tout oppose, ce schéma est vraiment excellent pour peu que le tout soit bien exploité, et c'est exactement le cas ici.

Seth Shelton est un tombeur, il est populaire et fait partie de l'équipe de basket. C'est sa dernière année et il va devoir prouver sa valeur sur le terrain s'il veut évoluer dans ce sport. Seth n'est pas un héros lambda, vous allez tomber des nues avec lui. Il a tout ce qu'il faut pour plaire aux femmes, il est attirant, arrogant et il est sûr de lui… Mais voilà, il va devoir se poser les bonnes questions et faire des choix pour se remettre sur le droit chemin.

Mon avis sur Seth ? C'est un personnage que je ne souhaite pas trop dévoiler, il est particulier et je vous avoue que mon avis a été assez mitigé sur lui dans la première partie du roman, il m'a mis en rogne, vraiment ! Et en même temps, je l'ai trouvé tellement captivant que j'ai très vite revu mon jugement sur lui. J'étais déstabilisée avec lui et j'avoue que c'est rare que cela soit à ce point. Il m'a fait éprouver énormément d'émotions, certaines vraiment perturbantes et peu agréables, mais ô combien réelles et vives.

Memphis Hopkins est une nana qui assume sa personnalité, elle fait partie de la sororité des gothiques et ce n'est pas pour rien. Memphis est très spirituelle, elle a des valeurs et elle sait que si elle s'approche de Seth, elle est sûre de se brûler les ailes. Il est tout ce qu'elle déteste et ce qu'elle souhaite fuir à tout prix. Pourtant, son attirance envers lui est fulgurante, littéralement. Memphis a des objectifs, elle est discrète et loin de toute l'agitation de la fac mais elle ne pourra pas éviter son crush bien longtemps !

Mon avis sur Memphis ? Notre héroïne est très attachante, son histoire est déchirante et on comprend très vite pourquoi elle ne doit pas succomber au charme insolent de Seth. Memphis est déterminée, elle a un caractère malléable mais elle a ses limites. J'ai aimé les nuances de son personnage… Elle est passionnée, elle est loyale mais comme tout le monde, elle a besoin de se protéger. J'ai aimé cette lutte entre raison et sentiment. C'est une jeune femme forte et fragile à la fois qui a beaucoup à offrir. Je l'ai adoré !

UNE INTRIGUE LOIN DES CLICHES DU GENRE !
Généralement les romances universitaires ça le fait à chaque fois avec moi. J'adore cet univers et je me suis régalée une fois de plus car dans ce roman l'intrigue est très loin de ce que l'on rencontre d'habitude, pourtant en découvrant le résumé, on pourrait croire que l'on va découvrir une romance assez classique mais pas du tout.

L'intrigue m'a mise K.O ! Tout simplement ! Je ne m'attendais pas à ça ! Amheliie et Maryrhage ont pris des risques, une fois de plus ! Elles ont osées aborder un thème sensible, que je n'avais encore jamais vu dans une romance new adult. Et ce fut un choc en quelque sorte, dans le bon sens du terme. Cela m'a sorti de ma zone de confort, me faisant éprouver beaucoup d'émotions. de l'énervement au soulagement, de l'amour à la haine, du désir à l'écoeurement ! C'était absolument incontrôlable, imprévisible.

Le scénario comporte un côté psychologique non négligeable, j'ai envie de dire, ça passe ou ça casse, car le récit est surprenant, et les sentiments évoqués intenses et déchirants. J'ai trouvé l'ensemble très juste, la manière d'aborder le thème central m'a totalement convaincue car les émotions étaient au rendez-vous, ainsi que la réflexion.

UNE ROMANCE ORIGINALE, ADDICTIVE QUI SORT DES SENTIERS BATTUS !
Notre duo infernal nous offre une romance vraiment atypique, qui sort des sentiers battus. La prise de risque était énorme à mes yeux, car elle met en difficulté le personnage masculin. L'amour ne se contrôle pas, et dans le contexte de nos héros, il est loin d'être simple. La romance est percutante, nos héros vont lutter avec leurs sentiments et leurs démons.

Mephis et Seth forment un couple atypique, j'ai adoré leur histoire, le cheminement m'a mis à genou, j'ai pas mal souffert aux côtés de Memphis. La tension est à son maximum du début à la fin, nous faisant ressentir la moindre émotion avec intensité.

Cette romance est loin d'être légère, elle conserve bien sûr un côté sexy et séduisant, mais le côté grave et dramatique a un impact assez important. Bien sûr, il y a un réel équilibre qui rend l'histoire addictive et divertissante.

EN BREF :
Chaque roman d'Amheliie et Maryrhage est une découverte qui m'ouvre un peu plus les yeux sur le monde qui m'entoure. [Addicted to you] n'est pas une romance lambda, c'est encore un texte fort rythmé par des émotions intenses et dévastatrices. Memphis et Seth m'ont fait vivre un moment intense qui m'aura marqué. Lisez ce roman, laissez-vous tenter par une romance universitaire addictive et originale qui aborde des thèmes intéressants et qui font réfléchir !
Lien : http://www.lmedml.fr/2019/01..
Une romance New Adult qui aura encore une fois comblée mes espérances de lecture. Les deux plumes d'Amheliie et Maryrhage fonctionnent parfaitement bien, la lecture est d'une fluidité et une fois commencée on est très rapidement happé par leurs personnages qui nous sont tout de suite attachants.

Une gothique et un sportif ! Il fallait oser, bon rien d'étonnant de la part de nos deux auteurs qui n'ont peur de rien et ça marche. Au delà des clichés et des apparences physiques qui régissent bien les pensées des gens et d'autant plus quand l'on se retrouve dans le système universitaire américain, on va au delà et on découvre des personnages qui vivent des moments difficiles et vont savoir aller au delà des clichés et se trouver pour avancer. La double narration nous permet de découvrir le cheminement de leurs pensées de la première rencontre au moment où il semble indéniable qu'ils ne puissent plus se passer l'un de l'autre.

Seth est en troisième année universitaire et fait parti de la fraternité des sportifs : basketteur, capitaine de son équipe, il suit en parallèle des études d'astronomie. Il est connu pour être un dieu du sexe, comme étant un jeune homme qui enchaine les conquêtes d'un moment, même pas d'un soir, car il est très accroc au sexe et c'est plusieurs fois par jour qu'il comble ses envies et jamais avec la même fille. D'un abord tout à fait cliché : macho qui ne cache pas son sex-appeal, il va faire la connaissance de Memphis qui arrive en première année de médecine, elle appartient à la maison des gothiques.
Memphis est une jeune femme très discrète, peu bavarde, ni expansive envers les autres, elle arrive ici en compagnie de son meilleur ami Greg. Son passé et ses désillusions l'ont poussé à porter le noir bien caractéristique des gothiques. Ce qu'il est très appréciable avec son personnage, c'est la façon dont elle a d'être avec les autres, ne les jugeant pas de haut, elle ne tient pas compte du regard des autres qui peut souvent connoté sa différence, attirant ainsi certains regards de dédain. Son arrivée à l'université lui offre la découverte d'un monde qu'elle ne connait absolument pas avec la vie trépidante de l'université qui l'accompagne. On la sent un peu perdu au départ, mais comme tout étudiant elle prendra ses marques puis les situations la propulseront vite dans le bain.

Seth va d'un premier abord aborder Memphis comme n'importe quelle autre fille avec l'unique pensée de la mettre dans son lit (ou ailleurs) mais si elle n'est pas insensible à son charme, c'est aussi une jeune fille de caractère qui ne se laisse pas dicter sa conduite si facilement. Il faut noter le contraste entre une jeune fille pom-pom-girl qui se pâme devant les sportifs et celles appartenant aux gothiques par exemple qui n'adhèrent absolument pas à cette fascination, Seth se verra repoussé et ne comprendra pas lui-même cet attrait que Memphis exerce sur lui. Autant dire que sportifs et gothiques n'ont pas pour habitudes de trainer ensemble, mais les tournois entre les maisons qui auront lieu cette année, vont déjà provoquer quelques rencontres entre ces deux personnages. D'autres moments qui abordent alors leurs secrets et leurs peurs vont leur permettre de se rapprocher l'un de l'autre.

Seth est à une année importante s'il souhaite percer en tant que basketteur, c'est l'année où le recrutement commence et il se doit d'être irréprochable et son addiction au sexe commence à poser problème. C'est ainsi à travers cette addiction que nous allons apprendre à connaitre nos deux personnages, découvrir quels sont leurs personnalités, leurs secrets et leurs objectifs à travers leurs choix universitaires. Les auteures abordent le thème de l'addiction sexuelle, on ne parle pas ici d'un bad boy qui s'envoie en l'air sans considération pour les autres, on parle d'une dépendance qui peut engendrer bien des problèmes.

Les auteures nous offrent un travail assez poussé sur le milieu universitaire américain, on apprend ainsi à connaitre les caractéristiques des fraternités tout aussi différentes les unes que les autres. J'ai été totalement fasciné à lire Seth parlant des étoiles, transportée par la ferveur d'un match ou encore très curieuse de découvrir une fête d'Halloween chez les Gothiques qui doit être juste terrible ! on est réellement propulsé dans un univers New Adult, traité avec maitrise et fourmillant de détails nous permettant de bien connaitre chaque domaine évoqué.

J'ai particulièrement aimé la personnalité de ses deux personnages, qui nous épatent par leur générosité et ouverture d'esprit, qu'il est agréable de se laisser surprendre, d'aller au delà des préjugés que peuvent forcément engendrer une image, une attitude. On apprend à bien les connaitre et on ne souhaite pas qu'ils changent la façon qu'ils ont d'être pour coller à une étiquette, ou alors seulement si leur avenir en dépend et qu'ils se rendent compte que c'est mauvais pour eux. Une romance New Adult pleine d'émotions, de dépassement de soi pour soi-même mais aussi pour l'être aimé.

L'épilogue, sans le dévoiler, donne une dimension supplémentaire à cette histoire, souvent ils sont trop rapidement écrit je trouve et on préférerait dans ce cas-là ne pas l'avoir lu mais ici ils donnent à la fois une touche finale mais aussi de telles ouvertures d'esprit et de possibilités que je l'ai beaucoup aimé, il forme une si belle conclusion.
Beaucoup d'authenticité dans ce récit, c'est en ça que l'on s'attache tant à l'histoire et aux personnages. Une belle histoire oui, le tout en abordant des thèmes importants et qui évoquent des problèmes que beaucoup rencontrent et dont on ne se rend pas compte de l'importance.
Lien : http://www.livresavie.com/ad..
J'avais envie d'une ambiance campus, j'ai donc décidé de découvrir Addicted to you qui se passe au sein d'une fraternité américaine. J'avais beaucoup aimé With you des deux auteures que j'ai pu rencontrer lors de la #RARE19PARIS ; malheureusement addicted to you est une petite déception pour moi et j'ai eu un peu de mal à le terminer.

Je n'ai pas été réceptive à l'histoire contée par Amheliie et Maryrhage principalement parce que ça parle beaucoup beaucoup trop de sexe à mon goût, et les autres aspects ne masquent pas cette facette du récit accentuée par un langage cru.

L'idée de départ était bonne (et le résumé est trompeur sur ce point) puisque les auteures mettent en place un héro addict au sexe. Comme d'autres sont alcooliques ou drogués, Seth, lui, s'envoie en l'air quatre fois par jour avec des filles différentes dont il ne connait souvent pas le prénom. Je le précise pour ceux qui, comme moi, seraient freinés par la surdose de sexe, car cela ne ressort pas nécessairement dans le résumé.

L'addiction au sexe est un problème dont je n'avais pas du tout conscience et il est important d'en parler car les personnes qui en souffrent ne s'en rendent probablement pas compte. Les auteures nous parlent des moyens mis en oeuvre pour les aider : cure de désintoxication, réunion de soutien, suivi psychologique… Elles portent à la connaissance d'un large public la DASA (Dépendants Affectifs et Sexuels Anonymes), sur le site desquels on retrouve les 40 questions auxquelles répond Seth pour détermine s'il est dépendant.

Pourtant, si le message véhiculé est original et important, cette omniprésence du sexe a été rédhibitoire pour moi. le récit se déroule durant l'année universitaire, sur fond de compétition entre les différentes fraternités. Seth est en manque d'affection à cause de son passé familial que nous découvrons petit à petit et qui le rend touchant et fragile malgré sa carrure et son statut de star du basket et tombeur de ses dames. On découvre, au même titre que Memphis, un garçon intelligent et en souffrance. Memphis, de son côté, est en première année de médecine et fait partie de la fraternité des gothiques ; la rencontrer sera le déclic pour Seth à qui l'on n'a jamais dit non. Mais Memphis a de très bonnes raisons de ne pas céder aux avances du garçon et les auteures ont su nous rappeler que même avec toutes les bonnes résolutions du monde on ne peut pas lutter contre les sentiments. Memi (comme l'appelle son papa) a un passé familial compliqué et sa relation avec Seth lui permettra peut-être de comprendre certaines choses. J'ai trouvé un peu lourd le fait qu'il soit sans cesse fait mention de Memphis en tant que gothique ; comme si c'était la seule chose qui la définissait, comme si c'était la seule chose qui attirait Seth. Il est vrai qu'il est original de compter un personnage gothique comme héroïne de roman, mais de là à insister continuellement sur ce trait de caractère ça en devient rébarbatif. J'aurai apprécié d'en apprendre un peu plus sur ces différents passés, ce qui aurait pu donner plus de profondeur aux personnages.

J'ai trouvé la relation des deux jeunes gens touchante, on ne peut nier qu'on ressent une certaine alchimie entre eux et qu'on en est parfois pris aux tripes. Oui mais voilà, c'est encore une fois parasité par l'omniprésence du sexe et le langage cru employé (oui, je suis peut être facilement perturbée). J'ai trouvé quelques longueurs et ai eu du mal à accrocher à l'histoire en général. L'alternance point de vue Seth/Memphis est appréciable, nous permettant de comprendre ce qu'il se passe dans la tête de Seth et son déchirement entre son « besoin » et ce qu'il désire.

Addicted to you est le genre de romance qui me fait dire que "je ne suis pas trop romance", dans le sens où je n'ai pas réussi à accrocher alors que les avis sont plutôt positifs. Si les romances que j'ai lu dernièrement m'avaient amené à penser que je devenais "romance addict", je me rends compte que je reste un minimum exigente sur son contenu.
Lien : https://sawisa.wixsite.com/y..
Seth est un brillant basketteur en 3ème année à l'université de Tuckson. Il étudie l'astronomie en parallèle et on peut dire qu'il est aussi beau qu'intelligent. Et pourtant Seth a un problème. Il a de multiples relations sexuelles par jour et avec des filles différentes. Il consomme le sexe, comme il boit son litre et demi d'eau par jour. le sexe est devenu pour lui une drogue et il le réalise grâce à une petite gothique d'1m 50 qui est en 1ere année de médecine.

Memphis est une vraie gothique, vêtements noirs, cheveux noirs, lentilles rouges et rouge à lèvre noir. Elle assume le rôle à fond et passe de fait pour une associale, ce qui lui convient très bien. Alors pourquoi le plus beau gars de la fraternité des sportifs lui fait du rentre dedans ? C'est incohérent et il est même incompréhensible que cela puisse lui faire de l'effet. Elle doit le fuir à tout prix car tout chez lui, lui rappelle sa propre mère, cette mère qu'elle déteste depuis l'enfance.

Alors que je connais les auteurs pour les livres qu'elles ont écrit chacunes de leur côté, je les découvre ici pour la 1ere fois dans un exercice d'écriture à 4 mains et je suis complètement bluffée. Je reconnais bien la patte de chacune et le mélange entre la part sombre / intense de Maryrhage et le côté hot / lumineux d'Amélie, confère l'équilibre parfait à cette romance new adult.

Tout d'abord, le sujet de l'addiction sexuelle m'est assez étranger et j'ai beaucoup aimé découvrir cette pathologie au travers de Seth et notamment les groupes de paroles auxquels il va participer. Cela aura créé tout au long de ma lecture un suspense très agréable, en espérant effectivement un happy end pour notre basketteur et sa petite gothique.

J'ai beaucoup apprécié le rythme du roman qui est régulier et qui m'a permis de ne pas m'ennuyer un seul instant. Seth et Memphis sont toujours dans l'action et ne pleurnichent pas sur leur sort. Les personnages ont des personnalités fortes et très agréables à suivre.

Le contexte américain, fac, fraternité, concours, match de basket... tout est crédible. Ce roman rivalise sans problème avec les meilleurs romances d'auteurs américaines se situant en milieu étudiant.

Dans l'hypothèse où vous n'auriez pas compris que j'ai adoré ce livre, je vais vous le dire autrement : Addicted To you est mon coup de coeur ❤❤❤
Il fait partie des livres qui sont dans ma wish ou dans ma PAL, juste pour la couverture et comme souvent, je ne suis jamais déçue. Nous sommes plongés dans l'univers des sororités, un univers que j'aime beaucoup et qui n'est pas forcément assez exploité de nos jours, mais les auteurs vont encore plus loin et renversent les clichés. Nous avons deux personnages principaux dont nous alternons leur point de vue interne à chaque chapitre, ce que j'apprécie vraiment, cela nous permet d'avoir l'ensemble de l'histoire. Seth à tout du beau gosse riche et bien sportif avec le physique qu'il faut, mais pas que, il est aussi vraiment intelligent et essaye de sortir du cliché du sportif un peu neuneu, il a surtout une addiction qui lui semble tellement normale. Sauf que tout bascule avec la rencontre de Memphis, jeune fille au nom assez bizarre et gothique. Loin des filles habituelles que Seth met dans son lit ou ailleurs, elle va le bousculer et le forcer à regarder plus en détail son comportement sexuel. Les auteurs vont vraiment jusqu'au bout des choses, que ce soit avec la dépendance sexuelle de Seth ou celle de la mère de Memphis. Chaque sujet est très bien exploité que ce soit comme je le disais la dépendance sexuelle, la famille bien en apparence, la pression des parents, la rupture entre parents/enfants et j'en passe, j'ai même cru au départ que les auteurs n'allaient pas développer plus que cela le côté gothique, qui est pour ma part un point assez fort par son originalité, mais finalement si. La romance est prévisible, mais elle est tellement chargée en tension sexuelle, en sentiments et en rebondissement que finalement, je n'ai pas vu le temps passer et j'avais ce besoin d'en vouloir et en savoir toujours plus. Je dirais que la façon d'écrit a su beaucoup jouer sur ma curiosité et ce besoin d'en lire plus pour en savoir plus. Mais elles ont aussi su conjuguer les deux genres de leurs personnages avec beaucoup d'humour et de tendresse à la fois. Un très bon mélange et le tout est traité avec justesse. Et bien sûr, je n'ai pas pu empêcher mon petit coeur de midinette de sautiller dans tous les sens sur la fin, avec un joli épilogue qui apporte l'après dont j'ai cruellement besoin.

En conclusion, c'est un coup de coeur. Une très belle découverte pour ma part. le tout est vraiment magique, l'histoire a su me faire rire, me rendre triste par moments, mais aussi angoisser et beaucoup peiné par moment, mais surtout elle a su aller au-delà des clichés et combiner à merveilleux deux univers. Les auteurs ont surtout su exploiter chaque point fort de ce livre, avec beaucoup de justesse et en apportant suffisamment de réalisme dans leur récit. Enfin bref, un livre ou une histoire que je recommande fortement. Même si l'histoire, enfin la romance paraît simple, tout le reste est juste assez unique pour sortir ce livre du lot et en faire une belle histoire qui sera vous entraîner sur des montagnes russes au fil du texte.
Lien : http://plaisirdelire69.blogs..

Pourquoi tu ne t’es pas éloignée de lui avant ? Parce que je l’aimais tout simplement. Il n’y avait rien de rationnel dans mon comportement parce qu’on n’explique pas l’amour. On ne peut pas le décrire avec des mots, on ne peut pas rendre compte de ce que l’autre représente sans le vivre. L’amour avait une nouvelle définition pour moi, il n’était plus l’univers concret, celui qui nous entoure et qu’on connaît, il était ce vide intersidéral qui peut nous absorber, dont on ne sait rien et qu’on découvre avec émerveillement un peu plus chaque jour. J’étais dépendante à mon tour, de lui, de ce qu’il représentait pour moi et de ce que j’espérais.
— Poupée… on est chez ton père, je lance d’une voix rauque.
— Et ?
(…)
— Je ne veux pas commencer quelque chose que je ne pourrai pas finir tout de suite, je renchéris en essayant d’éviter sa main.
— On n’est pas obligé de ne pas finir ce soir, chuchote Memphis à mon oreille.
(…)
— Je n’ai pas de capotes, je lance.
— J’en ai.
— Tes murs sont fins.
— Qu’est-ce que tu en sais ?
(…)
— Il y a tes parents en face.
— Ils dorment.
— J’ai mal à la tête.
— Alors raison de plus.
— Et si je te dis que j’ai mes règles ? je lance en retenant un gémissement.
— Je dirais que tu mens, me chuchote-t-elle, Seth, j’ai envie de toi.
Je suis à peu près certaine qu’ils ont changé l’emplacement de la bibliothèque dans la nuit, sinon je n’aurais pas devant moi la cafétéria. Ils jouent avec mes nerfs sur ce campus, sûrement une sorte de bizutage. Je souffle et regarde autour de moi, à la recherche de la moindre indication et je tombe sur un plan du campus qui indique la bibliothèque à l’autre bout. J’avance dans cette direction en maudissant les petits lutins qui œuvrent pendant la nuit pour faire de ma vie un marathon.
Physiquement il représente tout ce qu’une femme peut attendre d’un homme et si d’habitude je ne fais pas plus attention que ça aux gravures de mode lui m’a subjuguée. J’ignore pourquoi, encore aujourd’hui je me demande comment c’est possible de ressentir de telles choses en un seul regard. Et j’ai eu peur. Peur de ce qu’il faisait naitre en moi, peur de ce désir qui me tordait les tripes et qui me rappelait sans cesse pourquoi je viens à ces réunions, pour ne pas être comme elle. Comme ma mère. Et c’est pourtant le chemin que prenaient mes sentiments envers lui. Un désir irrépressible que j’avais du mal à combattre, surtout quand il faisait tout pour que je succombe.
— Bon, je suppose que le samedi soir, ça ne vous pose pas de problèmes ?

Je n’aime pas le ton qu’il emploie. Comme si on n’avait rien à faire un samedi soir à cause de notre manque de popularité.

— Non, dis-je, on a poney le samedi soir et ensuite cueillette d’ingrédients pour les potions du dimanche.
(...)
— Poney alors… bizarre, je vous voyais plus sur des licornes.
(...)
— Non, les licornes c’est seulement pour les jours de fête.