Critique de LesChroniquesDeMimbue

omment décrire ce tome final et surtout l'ensemble de cette histoire intense et magnifique entre deux êtres de deux mondes complètement différent mais qui se sont percutés pour mieux se compléter en ne formant plus qu'une seule et même âme. Je ne voudrais pas trop en dire ni pas assez, seulement dire ce qu'il faut pour vous faire comprendre ce que j'ai pu ressentir au travers de cette lecture dans son intégralité. Les barrières ne sont jamais infranchissables, les interdits sont souvent fait pour être brisés ou dépassés. L'amour, elle, n'a aucun code, aucune limite, elle se vit tout simplement et renforce les deux êtres qui ont été touchés par ce sentiment indescriptible qui les unis. Voilà, comment, Ezra et Tristan, vont apprendre, avancer, se reconstruire, se remettre, se relever, avec cette amour et ce lien inexplicable qui ne peut que se vivre au travers des pages pour être compris entièrement. J'ai été touchée, anéantie même par moment, la réalité est dure à vivre dans les épreuves les plus insurmontables les unes que les autres mais elle est bien là, authentique et vivante. L'auteure a su avec brio nous rédiger une histoire de deux univers définitivement contraire et pourtant pour ces deux personnages, entièrement complémentaire. Merci pour cette fiction pleine de réalisme et saisissante qui m'a fait chavirer, merci pour l'authenticité sans baume ni trop de chichi.
C'était un coup de coeur, une pépite pour le premier tome mais là, en ayant l'histoire entière, c'est l'apothéose ! Je crois bien que jusqu'ici je n'ai jamais été aussi profondément touchée par un livre !