Citations sur Légion, tome 2 : Omnia Vincit Amor (12)

Le danger le plus fou n'était pas de te laisser entrer dans ma vie. C'était de te permettre d'y rester. Et comme pour la terre entière, sans le vouloir, on tombe amoureux de l'autre comme ça. Sans que cette personne ne fasse plus qu'être elle-même. On ne peut rien faire contre, on ne peut pas lutter, on peut simplement prier pour que cette dernière n'use pas du pouvoir qu'elle a acquis sans le savoir pour nous briser. Il est là, le véritable danger dans l'amour. C'est de confier à quelqu'un une part de soi.
Il reste fidèle à la devise de son armée. Ce qu’il se passe là-bas reste là-bas. Mais comment faire lorsque nos démons nous suivent jusque chez nous ?
Je serai là, que tes démons veuillent de moi, ou pas. Je n’ai jamais eu peur du noir, et ton obscurité ne m’effraie pas. Ta douleur est la mienne, et s’il faut que j’aille en Enfer pour sauver ton âme, je le ferai. S’il faut me battre contre toi, je le ferai, parce que je t’aime, et qu’en amour, il n’y a aucun combat que je sois prête à perdre.
Tu es en vie Ez, tant que ça te touche, tant que tu ressens quelque chose, c'est que l'horreur n'a pas gagné. Ne deviens pas comme certains d'entre nous, sans coeur, sans sentiments parce qu'ils ne sauraient pas comment les gérer. Regarde ce que ça m'a fait... même si ça avait un but, même si je remercie mon instruction de m'avoir appris à voir sans retenir l'horreur, tu n'es pas comme moi. Et tu sais, dans cette souffrance, il y a parfois des instants hors du temps.
Parce que tu es ma maison, tu es mon salut, tu es la preuve tangible que tout n'est pas horrible dans ce monde. Tu es la personne qui me permet de garder les pieds sur terre, tu es la paix et la simplicité dans mon existence. En un regard, tu me montres que la vie peut être encore belle malgré l'atrocité humaine. Tu es ma force, mon pilier et ma faiblesse. Mais tu es aussi la femme que j'aime et je ne peux pas te faire ça. Te plonger dans mon monde, dans cette cruauté. Ça me ronge petit à petit, je ne peux pas t'imposer ça en retour. Je suis prêt à partager beaucoup de choses, mais ce fardeau, c'est hors de question.
Ce n’est rien, je déclare d’une voix douce, il ne se passe rien. La maison, c’est l’endroit au monde où tu es le plus en sécurité, même quand je te fais à manger.
Nous ne sommes pas inséparables Tristan, je poursuis avec calme. Nous sommes retrouvables.
Je ne suis pas prête à poursuivre une existence sans ce fou dont je suis raide dingue.
Je pourrais le faire, je pourrais vivre sans Tristan, parce que j’ai déjà vécu sans lui, je vis sans lui quand il n’est pas là, je ne suis pas dépendante mais je n’ai pas envie de ça. Je n’ai pas envie de vivre sans lui.
Le courage, ce n'est pas seulement savoir manier une arme et aller affronter l'ennemi au combat, le courage, c'est aussi accepter sa propre réalité en assumant ses conséquences. C'est s'ouvrir au monde, même si on préférerait rester enfermé dans le sien. C'est savoir accepter la main qu'on nous tend, même si ça nous coûte.
Tu es plus forte que moi et tu sais pourquoi? Parce que tu parles. Quand quelque chose te blesse et qu'on te fait mal tu le dis. Quand les images autour de toi te choquent, tu l'avoues. Tu confies tes peurs et ta souffrance. Quand tu aimes, tu te relèves sans peur, même si c'est un plongeon en chute libre.