Critique de SamCha

SamCha
14 septembre 2015
Pour commencer, je peux supposer l'énorme recherche des auteures sur le foot.
Soit elles en sont fans, soit elles ont passé des heures sur internet ou au café
avec des supporters ! Et rien que pour ça, je dis BRAVO !!!

Wade est un gars assez confiant sur l'image qu'il se donne d'hétéro et je dois
dire qu'absolument personne ne se doute de son homosexualité… le pauvre est dans son placard enfermé à double tour, qui se trouve lui-même dans un coffre-fort entouré d'une dizaine de cadenas, je vous laisse imaginer.

L'arrivée de Nikki dans l'équipe va lui faire revoir tous ces beaux principes, mais il va lui en falloir du temps pour ouvrir les yeux… en même temps, on ne balaie pas plus de quinze ans de mensonges en cinq minutes !

L'histoire est bonne, les personnages principaux et même secondaires sont attachants.
On sent bien la détresse de Wade face à beaucoup de chose qui le perturbent.
Le thème du foot a été très bien choisi pour soulever encore une fois l'homophobie.

J'ai malgré tout trouvé l'histoire trop longue, j'ai quelque fois lu en diagonale.
Une centaine de pages en moins pour moi auraient été parfait !
Dernier point (un peu) négatif, les virgules…
Il y en a beaucoup trop, elles ont dénaturées beaucoup de phrases en en changeant complètement le sens.

Certes, cela ne gâche pas cette belle histoire d'amour.

Je garde ma petite préférence pour Dem et Sven, où j'ai beaucoup plus ressenti leur attachement.
Lien : http://www.lespassionsdesash..