Critique de RichardLong

Le roman de Philippe Amen étonne. Il arrive à orchestrer un huis-clos astucieux où le désir homosexuel du héros (Lucas Flegmine) ne peut qu'être assouvi : il est millionnaire, il s'offre pour quelques instants des jeunes hommes qui ont signé un contrat (J'ai l'argent et bien sûr j'ai ton corps). le lecteur suit la description de cette maison immense, étrange, angoissante parfois, et aussi il comprend que le but de Lucas est de se surprendre, d'exciter ses désirs. Sauf que tout ne fonctionne pas comme il l'a prévu ! Suspense ! Les scènes s'enchaînent, le corps de ces petites putes gay aussi, et c'est une tempête shakespearienne qui entre dans le jeu. Je ne vous raconte pas la fin. D'ailleurs il y a deux fins ! Et le lecteur, captivé - capturé même - choisit celle qui lui plaît. Admirablement écrit, très structuré, le texte m'a vraiment plu et m'a fait réfléchir, notamment à ce qu'on appelle le désir.