Critique de laulau06_M_lire

Un véritable coup de coeur pour ce livre animé, découvert lors d'une masse critique.
Ce livre aux éditions le Vengeur masqué écrit par Sophie Amen et Rémi Saillard est un des plus beaux livres d'enfant que j'ai pu lire.
Autant moi que mes enfants ont apprécié et aimé ce livre qu'ils n'hésitent pas à ouvrir, découvrir, tirer sur les languettes, lire les commentaires et s'émerveillaient.

Dès la première page, le ton est donné : les couleurs vives , l'illustration, le bateau avec la voile en relief, on tire la languette et on voit la mouette qui bouge dans tous les sens.
La carte du monde permet de nous situer et tout en s'amusant d'apprendre et de situer où se trouvent les différentes mers du monde.
Tout est si bien raconté : les marées, les vagues, chaque poisson est expliqué, on voyage aussi bien sur l'eau que sous l'eau. Des fois on tire des languettes et il y a non pas une mais deux choses qui bougent, il faut bien regarder et lire chaque page pour ne rien oublier de l'histoire.
J'ai été totalement conquise, il est très bien expliqué, et tellement bien conçu.
Les enfants vont adorer, ils s'adressent à tous les âges tellement l'illustration est magnifique et si bien faite.
Un grand bravo à toute cette belle équipe livresque.