Critique de Adl

Adl
21 février 2019
Il y a quelques semaines j'assistais à la rencontre publique qu'Emil Ferris a donné à Angoulême; elle racontait son Chicago, ses Etats Unis, parfois loin de ce que le Vieux Continent imagine.
America c'est lire les voix des principaux intéressés: un très bon travail de recherche, des articles et des essais passionnants, des découvertes aussi.
J'ai particulièrement apprécié les 2 documents traduits ET en langue originale, l'occasion pour moi de vérifier mon niveau, et de saisir la subtilité des phrases "dans leur jus". On y croise même quelques stars en blouse blanche, ah...George...
Ce que je craignais en feuilletant la 8ème revue America est avéré: je vais devoir rattraper mon retard et lire les 7 premières parutions...Comme si ça ne suffisait pas, il y a quelques titres en plus sur mon pense-bête, d'auteurs qui m'étaient absolument inconnus.
Cette revue est indispensable à la construction de ma culture (ou contre culture?) générale américaine qui m'apparaît bien insignifiante.