Critique de EvadezMoi

Si vous souhaitez lire un excellent polar qui a un goût de Marlow mais qui m'a également fait penser à la série des années 80 « Clair de Lune ». Si vous voulez de l'action et un anti-héros. Si vous voulez vendre un rein ou bien refourguer un diamant.
Happy Doll est le personnage qu'il vous faut. Il est détective privé sans clients, il n'a plus une tune et il est prêt à donner un rein pour sauver son vieil ami Lou. Mais à force de réfléchir, on risque de se décider trop tard et de s'enliser dans les problèmes. Il faut dire que Hap n'est pas vraiment un chanceux. Happy, c'est un peu l'incarnation de la Loi de Murphy…
Je me suis franchement régalée à lire ce polar un peu déjanté sur les bords. le personnage de Happy est drôle et les situations dans lesquelles il se fourre sont rocambolesques à souhait.
Happy Doll est la caricature de tout ce qui s'est fait en matière de détective privé au bout du rouleau, sur la paille mais qui garde au fond de lui l'altruisme qui fait qu'il se jettera à corps perdu dans une enquête pour savoir qui a tué son ami et pourquoi. Sans compter qu'il a un diamant à remettre à une jeune femme de la part de son défunt papa.
Bref, c'est rythmé, bien écrit et respectant tous les codes du genre. On se croirait dans les années 50.
Un polar que je vous conseille sans l'ombre d'un doute.

Lien : http://www.evadez-moi.com/ar..