Critique de Rebookiem

Chaque personnage est vraiment travaillé, que ce soit la personnalité, le physique, la manière de parler... Je me suis attaché à chacun d'eux, ce qui est plutôt rare car en général je ne ressens une réelle affection qu'envers un ou deux personnages maximum. Ici, tous m'ont plu, même les antagonistes !

Kafka est un personnage qui m'a vraiment plu: énergique, le sang chaud, fort caractère, il n'a pas la langue dans sa poche ! C'est tout de même un personnage qui ne cesse de se remettre en question, d'avoir d'intenses réflexions. Des personnages comme cela, cela se voit rarement, l'auteur a réussi à trouver un juste milieu entre l'homme violent et l'homme sensible et réfléchi.

J'ai beaucoup apprécié la revisite des mythes du vampire et du berserker. Si le premier est un incontournable du récit fantastique, le deuxième est déjà plus rare ! Une revisite qui apporte de la fraîcheur. Les vampires expliqués de manière rationnelle? Pourquoi pas ! L'auteur a bien travaillé son sujet: le thème, l'histoire, c'est cohérent.

Ce livre à réellement frôlé le coup de coeur. Que ce soit pour ses personnages, le rythme, l'action... Il avait tout pour me plaire ! Je ne sais pas vraiment ce qui me bloque. Peut-être les phrases trop lourdes par moment? Ou les réactions trop prévisibles de certains personnages? Je l'ignore. Néanmoins, coup de coeur ou non, je compte acheter la suite dès que je peux, j'ai hâte de continuer l'aventure !

Il y a également des QR codes dispersés un peu partout. Une recherche sur internet m'a apprit qu'ils servent à débloquer des illustrations. Je suis donc allé voir sur Internet comment les voir... et elles sont vraiment magnifiques !

Lien : https://rebookiem.blogspot.c..