Critique de AllTimeReadings

Je suis sûre que vous avez tous entendu parler de cette lettre d'amour, qui a été retrouvée dans un plafond lors de travaux. Eh bien, l'auteure s'est inspirée de cette lettre pour imaginer la vie de celle qui l'avait écrit. Mais elle ne s'est pas contentée de ça. Elle ne nous raconte pas simplement l'histoire de Jeanne (les prénoms ont été changés), mais elle part de la vie de Camille, son arrière-petite-fille, pour nous conter l'histoire de cette infirmière des années 20 tombées follement amoureuse de Louis, l'un de ses patients. Dans l'Empreinte du passé, nous découvrons plusieurs générations d'une même famille et même si l'on pourrait croire que tous ces prénoms et ces époques vont nous embrouiller, ce n'est pas du tout le cas. En effet, l'histoire est cohérente d'un bout à l'autre et malgré les similitudes entre les générations, on comprend rapidement qui est qui, et quel est le rôle de chaque protagoniste dans le roman. J'ai d'ailleurs vraiment apprécié que tous les personnages soient liés par plus que leurs liens du sang. Surtout que tout reste cohérent, il n'y a aucune contradiction. C'était risqué, mais l'auteure s'en est formidablement bien sortie.

[...]
Lien : https://alltimereadings.word..