Critique de FlofloEnael

Aujourd'hui, je viens vous présenter L'empreinte du passé de @ninonamey que je tiens à remercier pour l'envoi de son livre. Cela faisait un moment que j'avais envie de découvrir cette auteure et que l'on m'en parlait alors j'ai sauté le pas 😊

Ce livre m'a touché en plein coeur, entre la perte d'être cher, la maladie d'Alzheimer d'un proche... À cela ajouté mon métier d'infirmière, j'ai pu facilement comprendre la protagoniste.

Dans cette histoire, on suit Camille lors de ses nuits au travail. Elle y rencontrera un patient particulier à ses yeux. En parallèle, nous lirons le journal intime de l'arrière-grand-mère de celle-ci pendant les années 1920. Au fur et à mesure, des ressemblances entre les vies des deux femmes deviennent de plus en plus troublantes.

Tout comme Camille, j'avais hâte de continuer ma lecture du journal de cette aïeule. J'ai apprécié de découvrir ces moments de vie d'antan.

Une ribambelle de sujets sensibles sont abordés et les larmes me sont souvent montées aux yeux 😅 La place de la famille est très importante dans ce livre et les secrets y sont très nombreux (on ne s'attend pas à certaines révélations 😅).

Une histoire émouvante, inspirée d'un fait réel, qui nous rappelle nos êtres chers partis trop vite et qui nous manquent ❤️🕯️Merci Ninon pour cette lecture 😘