Critique de FloreM

En réaction à un univers médiatique qui apporte trop d'informations négatives sur le monde, apparaît le journalisme de solutions.
Fruit d'un réel travail d'investigation, il permet un meilleur exercice de la démocratie grâce à une plus grande participation des citoyens.
Se développant aussi bien dans la presse papier que dans les médias en ligne, il permet de mieux comprendre un problème de société en présentant et confrontant les solutions trouvées parfois au niveau international et en insistant sur comment les acteurs ont oeuvré pour développer de nouvelles initiatives.
Ainsi, le journalisme de solutions participe à l'enrichissement du débat public et exerce parfois une influence sur les instances de pouvoir.
De plus, grâce à cet ouvrage de synthèse sur ce type de journalisme,vous accèderez à une riche documentation et vous pourrez mieux comprendre les exigences liées à l'écriture du journalisme de solutions.