Critique de MinRinBushi

Alexandre est un garçon peu sûr de lui. La peur de ressembler à son père le hante et le fait se fermer aux autres. de plus, ses relations amoureuses sont désastreuses. Une nouvelle élève arrive dans son école. Cette dernière, Théa, va lui lancer une malédiction qu'il devra briser.

Pour commencer, je remercie Livresque éditions pour leur confiance et ce service presse.

Le Pacte de la Bête est une histoire courte qui se lit très facilement et vite grâce à la plume délicate et fluide de l'autrice.

Maria Amini revisite le conte de la Belle et la Bête d'une manière très originale. Son récit nous emporte très facilement avec lui.
Elle nous raconte l'histoire fantastique d'un adolescent mal dans sa peau, qui se déprécie et semble malheureux dans sa vie de tous les jours. Un jour, une nouvelle élève arrive et le chamboule. Elle semble la clé de ce qui lui arrive.

Les personnages sont intrigants et mystérieux. Dès le début, on se pose mille questions sur Alex et son passé, et encore plus de questions sur l'étrange Théa. Toutes les réponses nous les trouvons au fil de notre avancée.

C'est une histoire bien travaillée et racontée avec beaucoup d'en-train ce qui nous permet de plonger directement dans l'ésotérisme et l'univers que le récit nous offre.

Ce fût une lecture très agréable pour moi. On se rend vite compte que l'autrice revisite un conte de notre enfance. Un pari risqué puisqu'il a déjà évité revisité à de nombreuses reprises cependant elle y apporte une dimension neuve et très originale.

Lien: https://lamedesmots.weebly.com/fantastique/le-pacte-de-la-bete-maria-amini