Maria Amini (Autre)
EAN : 978B07X438897
Litl’Book (26/11/2019)
4.43/5   7 notes
Séduisant mais complexé, Alexandre Auguste est un bourreau des cœurs bien maladroit. Quand l’anticonformiste Théa lui lance une puissante malédiction, il se promet de ne pas tout gâcher avec elle. Inventive et joueuse, la jeune fille lui promet que l’amitié maintiendra leurs liens, il ne l’entend pas de cette oreille. Oui, mais séduire une sorcière ne s’avèrera pas une mince affaire.
Que lire après Le pacte de la BêteVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Chroniqueuse pour le blog Au coeur d'une passion voici mon avis.
Un grand merci à Livresque éditions de leur confiance pour ce service envoûtant et un grand merci également à Maria pour sa dédicace qui m'a touché.
J'ai dévoré ce remake de la Belle et la Bête qui cible plutôt un lectorat adolescent mais pas que.
Dès les premières page j'ai été happé par le personnage d'Alexandre.
Alexandre Auguste est un jeune homme qui vit chez sa soeur Ariane et son beau-frère Adrien.
Le liens qu'il a avec sa soeur est compliqué alors qu'il s'entend très bien avec son beau-frère.
Je vous laisse découvrir pourquoi leur relation est tel quel.
Il sait qu'il est beau et qu'il plaît mais depuis longtemps il manque de confiance en lui.
Cela lui vient depuis le … Non je ne peux rien vous dire.
Il a peur, peur de na pas être à la hauteur, peur de décevoir mais surtout peur de... Chut je ne peux pas vous le dévoiler.
J'ai adoré ce personnage que l'on voit évoluer et grandir au fil de notre lecture. Il est attachant, émouvant et on a aussi envie de lui mettre des baffes. Bon en même temps c'est un ado hein.
Théa est une jeune fille très particulière.
Hé oui c'est une sorcière mais chut c'est un secret pas si bien gardé d'ailleurs.
Elle va faire la connaissance de notre héro lors de son arrivé au lycée de celui-ci.
Elle va très vite le considérer comme son ami et va donc l'aider à régler son problème de non confiance en lui.
Mais que va-t-elle faire ? Pourquoi le fait-elle ? Qui est-elle vraiment ? Et que cache-t-elle ?
Autant de question qui trouve réponse dans ce livre.
J'ai adoré le personnage de Théa qui est frais, dynamique, rafraîchissant et étourdissant.
Ensemble ils vont nous emmener a découvrir la cartomancie. Un sujet très bien abordé dans ce livre.
Ce sujet va prendre un place importante dans le monde d'Alexandre mais non je ne peux pas vous dire comment.
L'intrigue passionnante et étourdissante nous plonge dans les méandres des différences physiques, de l'acceptation de soi, de la beauté du coeur et de l'âme pour notre plus grand plaisir.
Les événements s'enchaînent pour nous emmener encore plus loin dans les relations entre chaque personnages.
Les personnages secondaires ont une place prépondérante et essentiel dans la vie de nos héros et cela ce ressent.
La plume magique, fluide et addictive de l'auteure nous emporte au fil des pages dans une romance ou magie, cartomancie, pardon et amour ce mélange au rythme des événement qui vont conduire nos protagonistes à s'accepter tel qu'ils sont.
Ce remake de la Belle et la Bête ce situe dans notre monde moderne ou les différences sont jugés sans raisons.
Dans ce texte la morale est celle d'accepter nos différences pour en faire des forces et que la beauté physique ne fait pas tout bien au contraire.
J'adore la fin de ce livre.
Pour conclure je vous dirais juste que si vous aimez les remake et bien celui-ci et fait pour vous. On y retrouve tout ce à fait notre bonheur en regardant La Belle et la Bête mais aussi tout ce qui fait notre société d'aujourd'hui. Un très bon moment de lecture.
Lien : http://aucoeurdunepassion.ov..
Alexandre est un garçon peu sûr de lui. La peur de ressembler à son père le hante et le fait se fermer aux autres. de plus, ses relations amoureuses sont désastreuses. Une nouvelle élève arrive dans son école. Cette dernière, Théa, va lui lancer une malédiction qu'il devra briser.

Pour commencer, je remercie Livresque éditions pour leur confiance et ce service presse.

Le Pacte de la Bête est une histoire courte qui se lit très facilement et vite grâce à la plume délicate et fluide de l'autrice.

Maria Amini revisite le conte de la Belle et la Bête d'une manière très originale. Son récit nous emporte très facilement avec lui.
Elle nous raconte l'histoire fantastique d'un adolescent mal dans sa peau, qui se déprécie et semble malheureux dans sa vie de tous les jours. Un jour, une nouvelle élève arrive et le chamboule. Elle semble la clé de ce qui lui arrive.

Les personnages sont intrigants et mystérieux. Dès le début, on se pose mille questions sur Alex et son passé, et encore plus de questions sur l'étrange Théa. Toutes les réponses nous les trouvons au fil de notre avancée.

C'est une histoire bien travaillée et racontée avec beaucoup d'en-train ce qui nous permet de plonger directement dans l'ésotérisme et l'univers que le récit nous offre.

Ce fût une lecture très agréable pour moi. On se rend vite compte que l'autrice revisite un conte de notre enfance. Un pari risqué puisqu'il a déjà évité revisité à de nombreuses reprises cependant elle y apporte une dimension neuve et très originale.

Lien: https://lamedesmots.weebly.com/fantastique/le-pacte-de-la-bete-maria-amini
On peut dire que j'ai lu très rapidement ce roman aux allures de conte ;). L'intrigue est plutôt bien ficelée, les personnages attachants (même Théa XD), même si je trouve que parfois, l'histoire va un peu vite (j'aime quand ça prend du temps pour certaines choses, je suis comme ça :)), notamment la rencontre entre Alexandre et Théa, la partie ésotérique... le format court et rapide vient sans doute du fait que ce livre est surtout destiné aux lecteurs jeunes. Quoi qu'il en soit la plume de l'autrice est agréable !
Le pacte de la bête, une histoire moderne adapté de la belle et la bête.
Adapté à tout âge, l'auteur nous parle d'Alex, jeune homme assez complexe, avec un passé sombre qui fait de lui un personnage qui manque de confiance. Son cauchemar: ressemblait à son paternel, ce qui fait que ses relations amoureuses sont des échecs.

Mais voilà, une nouvelle élève, Théa, arrive dans la classe. Aussi étrange qu'Alex, mais avec un secret en plus, Thea est une sorcière.
Reléguant notre héro dans la « friendzone » elle décide de l'aider dans son mal être et son parcours amoureux. Quel drôle d'idée!!!!
Je vais pas vous raconter la suite, petites curieuses, à vous de la lire.

L'auteur aborde un sujet peu traité : la cartomancie. Sujet qui risque de rapprocher qui sait nos héros.
La plume est fluide et agréable. Les sujets abordés : comme l'acceptation, les différences sont bien traités.
La romance est au rendez-vous, et on se laisse porter facilement par l'histoire.
Je trouve ce remake bien pensé, bien écrit et original.

Je conseille ce livre à tous les amateurs d'ésotérisme, de magie et de remake.
Lien : https://nostralectio.blogspo..
Le commentaire de Cathy :
Alexandre est un adolescent, bourreau des coeurs, il est très séduisant, mais maladroit avec les jeunes filles.
Théa, nouvellement arrivée dans son lycée, lui lance une malédiction, que doit faire le jeune homme pour la lever ?
Maria Amini nous propose une histoire qui a tout d'un conte.
Très vite, on se rend compte qu'Alexandre est un adolescent au passé douloureux, il a un physique avantageux, mais il est très complexé.
Théa est un personnage très énigmatique, pour venir en aide au jeune adolescent elle va tout mettre en oeuvre pour changer le regard qu'il a sur lui-même.
Le côté fantastique de ce récit est très plaisant, magique même, un univers bien construit et une histoire originale.
La plume de l'auteure est très agréable, ce roman va plaire à un large public, la morale de cette histoire nous pousse à réfléchir sur l'image que l'on donne ou celle que les autres nous renvoient.
J'ai passé un très bon moment de lecture.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...

"Son visage se décomposa, puis des sanglots silencieux la secouèrent. Voilà, le masque venait de tomber. Je la serrai dans mes bras, content d'être le plus solide des deux, pour une fois."