Critique de AlouquaLecture

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, mais je voulais absolument le lire. Je ne sais pas si cela vous arrive à vous aussi, mais parfois, j'ai des impulsions de ce genre, allez savoir pourquoi, mais finalement, je ne me plaindrai pas, surtout si c'est pour faire de belles découvertes !

Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'univers est original, personnellement, je ne me souviens pas d'un autre livre où je me serais retrouvée en compagnie des signes du zodiaque. Ou je ne m'en souviens pas, ce qui est fort possible également vu le nombre de livre que je peux lire sur une seule année !

Nous sommes dans des contes revisités, mais franchement, même si oui, j'ai bien vu et ressenti le parallèle, cela s'arrête là. Pour moi, l'auteure a su s'approprier les récits de base et les faire siens. le résultat est franchement grandiose et envoûtant. J'ai eu l'impression de faire partie intégrante de cet univers si particulier, un peu comme si celui-ci existait réellement et n'était absolument pas une fiction que j'étais en train de lire.

Entre conte et mythologie, entre fantastique et réel, ce fut un véritable régal pour ma gourmandise littéraire. J'aurais pu poursuivre durant longtemps, mais bon, le moment redouté de tout lecteur arrive forcément. Mais honnêtement, le double, le triple, le quadruple de pages, n'aurait pu faire que mon bonheur !

je ne vais absolument rien vous dire de plus, il faut que vous découvriez ce lire par vous-mêmes, que vous en savouriez chaque chapitre comme je l'ai fait, que vous regrettiez d'arriver déjà à la fin, que vous succombiez au charme de la plume de l'auteure. Bon ok, vous l'avez compris, je vous conseille vivement de ne pas passer à côté de cette petite merveille !