AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Maria Amini (Autre)
EAN : 9782379601958
272 pages
Livresque éditions (02/12/2020)
3.33/5   3 notes
Résumé :
Pour préserver la planète, les signes du Zodiaque sont intervenus sur terre. Depuis, les hommes croient en la magie et ont banni toute technologie. Dans cet univers régi par les astres, une reine prépare la cérémonie du Thème Astral, décisive pour l’avenir de son enfant à naître : Serpien. Alors qu’à plusieurs contrées de là, une paysanne donne la vie à Faustar sous le joug d’une prédiction fracassante…
Que lire après Les chroniques du scorpion : Contes des royaumes enchantésVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, mais je voulais absolument le lire. Je ne sais pas si cela vous arrive à vous aussi, mais parfois, j'ai des impulsions de ce genre, allez savoir pourquoi, mais finalement, je ne me plaindrai pas, surtout si c'est pour faire de belles découvertes !

Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'univers est original, personnellement, je ne me souviens pas d'un autre livre où je me serais retrouvée en compagnie des signes du zodiaque. Ou je ne m'en souviens pas, ce qui est fort possible également vu le nombre de livre que je peux lire sur une seule année !

Nous sommes dans des contes revisités, mais franchement, même si oui, j'ai bien vu et ressenti le parallèle, cela s'arrête là. Pour moi, l'auteure a su s'approprier les récits de base et les faire siens. le résultat est franchement grandiose et envoûtant. J'ai eu l'impression de faire partie intégrante de cet univers si particulier, un peu comme si celui-ci existait réellement et n'était absolument pas une fiction que j'étais en train de lire.

Entre conte et mythologie, entre fantastique et réel, ce fut un véritable régal pour ma gourmandise littéraire. J'aurais pu poursuivre durant longtemps, mais bon, le moment redouté de tout lecteur arrive forcément. Mais honnêtement, le double, le triple, le quadruple de pages, n'aurait pu faire que mon bonheur !

je ne vais absolument rien vous dire de plus, il faut que vous découvriez ce lire par vous-mêmes, que vous en savouriez chaque chapitre comme je l'ai fait, que vous regrettiez d'arriver déjà à la fin, que vous succombiez au charme de la plume de l'auteure. Bon ok, vous l'avez compris, je vous conseille vivement de ne pas passer à côté de cette petite merveille !
Commenter  J’apprécie          00
Ici, l'auteur nous livre une histoire entre fantastique et conte. c'est un mélange des deux.


Il était une fois, deux royaumes et une paix durable. Pour renforcer leur alliance et perpétuer la paix, le fils du royaume d'Astra sera destiné à épouser la fille du royaume de Cristel. Depuis des décennies, la technologie a laissé la place à la magie. Les habitants des royaumes vénèrent les signes du zodiaque. Lors de chaque naissance, ces derniers se délogent de leurs planètes et descendent sur Terre afin d'inscrire sur le ventre de la mère la destinée de l'enfant à naitre. Toutefois, lors de la cérémonie du futur prince d'Astra, le couple royal fait un affront au Scorpion en décidant de ne pas l'inviter. Fou de colère, celui-ci interrompt la cérémonie et condamne cet enfant à venir. Lors de ses 16 ans, un natif du Scorpion l'empoisonnera et il en mourra. Fin… (Non je rigole, sinon, il n'y aurait pas d'histoire ! ) Les signes du zodiaques feront leurs possible pour amoindrir cette destinée en le plongeant dans un sommeil infini lors de son 16e anniversaire.

Les personnages sont attachants mais aucun ne se démarque réellement de l'autre. Ils sont presque trop parfait mais collent parfaitement à l'image des personnages de conte dépeint dans ce livre. A côté, on a les signes du zodiaque qui sont les personnages les plus intéressants. Ils sont vu comme des déités et sont très respectés par les habitants de la Terre. J'ai préféré ces êtres surnaturels aux humains.

J'ai aimé l'originalité de cette histoire. Peu de livres mettent en avant les signes astrologiques personnifiés. Lors des naissances, ils scellent le destin de l'enfant à naitre. Un fois gravé dans la peau de la mère porteuse, celui-ci ne peut être changé.

On retrouve dans ce texte des références à des contes tel que la belle au bois dormant. Ce parallèle est amusant, l'idée du conte est présente mais l'histoire est différente. C'est rafraichissant. La lecture est fluide et la plume de l'auteur est très agréable. Il y a une morale à ce texte et de fortes valeurs.

Comme dans les contes de fées, la fin se devine facilement. Toutefois, il y a beaucoup d'originalité dans ce texte et des idées nouvelles qui rendent ce texte très intéressant. L'histoire se découpe en 2 parties et amène des nombreux rebondissements au texte.

Le seul bémol que je peux faire c'est par rapport à l'enchainement de certains événements qui se font trop rapidement à mon goût. Toutefois, malgré ce point là, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre. C'est plein de magie, d'amour et d'action et on passe un très bon moment de féérie avec les personnages.
Lien : https://sur-la-route-de-nos-..
Commenter  J’apprécie          00
Aie.. La chose qui ma vraiment dérangé, c'est que c'est vraiment trop centré sur les signes du zodiaque, trop descriptif, c'est ennuyant et long pour moi.
Je n'adhère pas au livre, je suis désolé.. Il y a une bonne histoire, mais le fait de ramener toujours :
Bélier.........
Balance.........
Sanitaire...............
Vierge.......
Ce n'est pas comme si c'était qu'une seule fois, c'est à répétition, c'est de la description encore et encore..
Malheureusement, ça me gâche ma lecture et les passages la, je les lis en diagonale tellement c'est long.
C'est dommage, l'histoire est cool, facile à comprendre, mais... On a compris le "but" du livre très rapidement, ça concerne les signes du zodiaque oui, mais, pas besoin a chaque fois de nous parler de tout les signes à chaque page.
Après oui, sans toutes les descriptions il y aurait sûrement beaucoup moins de pages, mais j'aurais trouvé le livre largement meilleur.

Ceci reste un avis personnel, ce n'est pas parce que je n'aime pas spécialement, que toi, tu ne va pas aimer, je te laisse te faire ton propre avis si le résumé te plaît ☺

J'ai dû abandonner ce livre page 40, c'est vraiment dur pour moi de faire ça, mais je ne veux pas me forcer à lire pour rendre une chronique. Peut-être que le descriptif des signes s'estompent et que l'histoire est génial, mais je ne veux pas "attendre" que ça le devienne.

🤝 Merci à Livresque éditions pour m'avoir permise de découvrir ce livre via simplement 😁
Lien : https://www.facebook.com/Boo..
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : contes de féesVoir plus


Lecteurs (5) Voir plus



Quiz Voir plus

Monstres de la mythologie grecque

Je suis une créature hybride, mi-homme mi-cheval.

Le Minotaure
Le Centaure
La Cavale
La Manticore

12 questions
3427 lecteurs ont répondu
Thèmes : monstre , mythologie grecque , créatures mythologiques , mythologie , mythesCréer un quiz sur ce livre

{* *}