Critique de mamyfolie

Quel joli dépaysement dans ce pays des mille et une nuits. L'auteur nous fait voyager avec passion et minutie dans l'Iran du XVIIème siècle et partager la vie d'une orpheline et de sa mère confrontées aux difficultés d'une nouvelle vie dans la grande ville d'Ispahan. La passion pour la tapisserie transformera leur vie.
Un paragraphe des notes de l'auteur nous fait découvrir et comprendre la culture du peuple iranien : "Plusieurs de mes lecteurs ont exprimé leur curiosité quant à l'existence des contrats de mariage temporaires décrits dans ce roman, connus sous le nom de sighehs. cette forme de mariage fait partie de la culture iranienne depuis des siècles et est toujours activement utilisée par les hommes et les femmes. Ma principale source d'information à ce sujet fut le livre du Pr Dhala Haeri (La loi du désir : le mariage temporaire dans l'Iran chiite) qui cite des entretiens avec des gens qui le pratiquent de nos jours et dresse un portrait détaillé de cette insolite et complexe institution."