Critique de Wyoming

D'abord, les points positifs: un livre structuré en douze chapitres, soit les douze mois de l'année. Dans chaque chapitre, chacun des deux héros exprime en alternance les ressentis divers de son vécu personnel, de leur vécu commun et table sans cesse sur l'avenir. le passé a aussi sa place, à la fois dur et en même temps généreux, par exemple dans la personnalité du père qui adopte, enfant, l'un des deux principaux protagonistes.
Et le contenu: assez glauque, voire désastreux dans l'ensemble; à part le père, la mère étant inexistante, que des pauvres types ou filles. L'atrocité de leurs relations qu'elles soient professionnelles, sexuelles, incestueuses est décrite, semble-t-il, pour inspirer un profond dégoût au lecteur et, de ce point de vue, c'est réussi.
En cours de lecture et à la fin, c'est le malaise qui domine et le soulagement de quitter cette ambiance et ces deux vrais ratés de la vie.