Critique de labibliodeclo

Ce premier tome pose les bases de notre histoire : à leurs dix-huit ans, tous les jeunes reçoivent une box de la part des dieux et certains ont le privilège de rejoindre leur armée. C'est plus ou moins comme ça que Melany Richmond se retrouve à la Demigods Academy.

Melany est orpheline, a les cheveux bleus, beaucoup de tatouages, et est loin d'avoir la langue dans sa poche. Pour les autres, c'est un peu une paria, une fille qui n'a absolument rien à faire ici. Sauf que, très vite, tous se rendent compte qu'elle est incroyablement douée (peut-être trop ?). Il y a donc beaucoup de mystères autour de ce personnage, et de questions qui surgissent : qui est-elle vraiment ?

Ce premier tome nous introduit des protagonistes très appréciables : Jasmine, Ren, Georgina et, évidemment, Lucian. On ressent tout de suite (peut-être trop rapidement ?) cette connexion entre lui et Melany et j'ai hâte de la voir évoluer dans les prochains tomes. Je trouve qu'on affectionne rapidement le jeune homme ; un petit coeur tendre finalement.

Si j'ai apprécié ma lecture, j'ai en revanche trouvé que tout était plutôt rapide ; le roman se termine déjà sur les 12 épreuves qui répartira les aspirants dans leur clan. Toutefois, les dernières lignes donnent terriblement envie de lire la suite ! Heureusement qu'elle est prévue pour bientôt !

Il est certain que l'ambiance du roman rappelle l'univers de Percy Jackson (il y a même l'épreuve des drapeaux !) mais je pense que le destin de Melany va vite différer de celui de Percy. Vivement la suite !