Critique de Enlivre_moi

A 18 ans, chaque jeune reçoit une boîte envoyée par les dieux de l'Olympe. Seuls quelques élus y trouvent une invitation à rejoindre la Demigods Academy. Lorsque Melany ne reçoit pas sa boîte mais qu'elle obtient par hasard celle d'une autre, elle n'hésite pas et se retrouve à l'Academy...

J'ai toujours beaucoup aimé les intrigues qui se passsent dans des écoles, j'ai donc vraiment apprécié ce roman qui combinait cours et épreuves aux côtés des dieux.

Ce premier tome est très court, tout va très vite, on ne s'ennuie pas et je trouve qu'il y a beaucoup d'humour.

Il s'agit tout de même d'un tome introductif car on effleure à peine le mystère de la naissance de Melany mais elle construit des amitiés fortes pour la suite de la saga.

En revanche je trouve que les personnages ne sont pas assez développés notamment les amies de Melany, Jasmine et Georgina. La romance est mignonne même si un peu rapide.

Aussi je trouve que le langage aurait pu être plus chatié car on s'adresse aux jeunes. Bon j'ai conscience qu'ils parlent comme ça dans la vraie vie, mais dans un roman ça me choque 😂

Bref, une lecture sympa, rapide à lire et drôle qui réjouira ceux qui aiment les programmes scolaires fantastiques 🤭